Splintered Throne est un groupe originaire de l'Oregon. Il a partagé les scènes de Flotsam & Jetsam, de Primal Fear, de Pat Travers, de Lita Ford et de quelques autres sommités du genre.
Après dix ans d'existence, connaissant le départ de son vocaliste Brian Garrison, la formation américaine faisait appel à Lisa Mann (White Crone), chanteuse à la voix puissante qu'on avait remarquée dans son interprétation du « Stargazer » de Rainbow que vous pouvez écouter ici : White Crone, "Stargazer" (cover, single).

Splintered Throne line-up 2022
Splintered Throne était donc à nouveau en formation de combat. Il présente son nouvel album en cet été 2022 : « The Greater Good of Man ».

A propos de l'album (elle s'est grandement impliquée dans son écriture) et de son nouveau groupe, Lisa Mann commente :
« Je me pince toujours pour vérifier le fait que je suis bien dans ce groupe - et maintenant nous avons écrit et enregistré un album qui déchire. C'est une sensation aussi bonne que le sexe et le chocolat. J'ai hâte de le lâcher sur le monde ! »
« The Greater Good of Man » s'ouvre sur l'excitant « The Ripper Is Calling », une avalanche de riffs à grande vitesse façon Judas Priest ou Accept.
Il alterne les titres hard et heavy (le survitaminé « Night Of The Heathens ») mais sait aussi prendre le temps d'une ballade (« Underdogs »), et même de deux puisque les Américains ont choisi pour l'occasion de réenregistrer « Immortal », un titre chanté par Brian Garrison sur l'album « Red Line » (2017).
Ainsi Splintered Throne, fort de sa nouvelle voix, offre-t-il avec « The Greater Good of Man » un album qui saura retenir l'attention des amateurs de heavy échevelé (mais pour les chauves c'est bien aussi...)
L'album sort le 19/08/2022.
Line-Up :
- Matt Dorado - guitare
- Jason “JMo” Moser - guitare
- Lisa Mann - chant
- Kris Holboke - batterie
- Brian Bailey - basse
Track Listing :
1.The Reaper is Calling (4:10)
2. The Crossing (6:09)
3. Morning Star Rising (5:50)
4. The Greater Good of Man (3:55)
5. Let it Rain (4:04)
6. Underdogs (4:50)
7. Night of the Heathens (3:23)
8. Time Stands Still (4:03)
9. Immortal 2020 (Remastered) (4:34)
Les Liens :
Ce bain de jouvence est l'occasion pour les Palois d'inviter quelques amis de la scène française à contribuer à la fête, invités que Manigance dévoile au fil de l'eau de sa page Facebook.
A proprement parler, ce retour n'est pas matérialisé par de nouvelles compositions : Sonia Anubis a en effet choisi de revisiter avec Kristine Vega (chant) deux morceaux de « Love Venom » (2020) et deux autres de « Anthems of the Night » (2022), les premiers EP de la formation heavy metal. Elles remettent aussi à l'honneur « Flaming Heart », le premier single qu'enregistrait Kristina Vega pour Cobra Spell. Ce titre est également mis à disposition dans sa version japonaise.
L'EP est disponible depuis le 28/02/2025.