Voici le classement des albums studio d'ANTHRAX par les abonnés d'Ahasverus-Le-Groupe.
En commençant par le meilleur...
N°1 : Among the Living (1987) - 12 voix
N° 2 : Spreading the Disease (1985) - 8 voix
N° 3 : Sound of White Noise (1993) - 5 voix
N° 4 : State of Euphoria (1988) / Worship Music (2011) - 4 voix
N° 6 I'm the Man (EP - 1987) / Persistence of Time (1990) / We've Come for You All (2003) - 3 voix
N° 9 : Fistful of Metal (1984) / Armed and Dangerous (EP - 1985) / Penikufesin (EP - 1989) / Volume 8: The Threat is Real (1998) / For All Kings (2016) - 2 voix
N° 14 : Stomp 442 (1995) - 1 voix
Ils ont dit :
« J'aime beaucoup Anthrax, surtout l' album Sound Of White Noise qui est un condensé de l'energie thrash typique du groupe et de heavy rock alternatif ultra-mélodique. Et les excellentes performances vocales de John Bush, une réussite pour un premier album avec le groupe. » (Alan)
« Après le départ de Bush et le retour de Belladonna ils n'ont pas réussi à se réinventer suffisamment pour marquer les esprits. Dommage... » (Julien)
« Le petit frère dans la famille Big 4.... plus décontracté du slip que ses aînés ! » (Yann)
« C'est groovy Anthrax. Trop. Pour moi, le quatrième membre du Big 4 a toujours été Testament. » (Stéphane)
Les amateurs de headbanging trouveront dans « Volume Six » de quoi secouer leur crinière. Par Ahasverus Si l'on en croit sa présentation sur Bandcamp, Sacrifice ferait partie du Big 4 du thrash metal canadien avec Voivod, Razor et Annihilator. Son nom est cependant moins connu que celui de certains des groupes cités.
Reste que Sacrifice a vu le jour en 1983 à Scarborough, dans l'Ontario, et qu'il sortait son premier album en 1986. Trois autres longs formats suivaient jusqu'à la séparation de 1993. En 2006, Sacrifice se ressoudait autour d'un cinquième album, « The Ones I Condemn », puis il commettait quelques splits et quelques live. Suivait, bien des années après, ce « Volume Six » daté de février 2025. La formation a le même line-up depuis sa fondation dans les 80's. Le style est un thrash old school très efficace.
C'est par son instrumentation que Sacrifice sort du lot. Le groupe n'hésite d'ailleurs pas à mettre en place des plages instrumentales (« Lunar Eclipse », « Black Hashish »). Des morceaux comme « Your Hunger For War », titre phare de l'opus, sont de véritables rouleaux compresseurs dans un album qui ne cesse jamais vraiment de vous harcheler.
Nerveux, « Volume Six » tient la durée et parvient à relancer l'attention par quelques choix originaux (« Underneath Millenia »). Si le chant est monocorde, les intentions sont variées (« Black Hashish »). L'ensemble est plutôt réussi et apporte même un peu de sang neuf aux productions thrash.
Les amateurs de headbanging trouveront là de quoi secouer leur crinière.
« Prove Them Wrong » démontre qu'Alexandra Lioness, dont le chant s'est bonifié et dont les échappées lead guitare semblent plus épanouies, a du songwriting sous le pied.
Par Ahasverus
JENNER est un groupe de heavy/thrash metal formé en 2013 par la guitariste Alexandra Lioness. Elle en en est également la vocaliste et la principale compositrice.
« To Live Is To Suffer », un premier album, sort en 2017. Alexandra Lioness est alors entourée d'Andelina Mitic (chant), de Mina Petrovic (basse) et de Maria Dragicevic (batterie). De nombreux changement de line-up marqueront le parcours de la formation serbe.
« To Live Is To Suffer » est particulièrement orienté thrash metal, et des morceaux comme « Factory Of Death » , « On The Judgement Day » ou « How Deep Is Your Greed » se montrent efficaces. Si l'album n'accroche pas sur toute sa longueur, il respecte les codes et s'en tire bien tant dans les structures des morceaux que dans la précision des instruments. La voix d'Andelina Mitic peut sembler en bout de course sur certains aigus mais elle reste suffisamment solide pour ce genre d'exercice.
En 2020 Jenner propose un EP trois titres fait de deux compositions originales et d'une cover du groupe serbe Demoniac. Alexandra Lioness se colle au chant en plus de sa guitare et propose des compositions plus heavy thrash. Elle est soutenue sur cet opus par des membres de Sigma Epsilon, groupe de thrash dont elle est guitariste (elle est d'ailleurs en couple avec le chanteur de cette formation).
Cette escapade terminée, Alexandra Lioness resserre son line-up au format trio. Elle conserve la guitare et le chant pour un album qui ouvre l'année 2024 : « Prove Them Wrong ».
« Prove Them Wrong » propose des compositions thrash qui ne manquent pas de vivacité (« No Time For Prayers », « Prove Them Wrong », « Eye For An Eye », « Never Say Die ») ni de présence (« Down In The Pit »), ainsi que des morceaux heavy aux rythmiques très carrées (« Born For Something More »), avec parfois un entre-deux plutôt réussi (« Not Even You », « Laws of The Weak »).
Après plus de dix ans d'existence, Jenner marque sa discographie d'un palier. Ce second album lui permet de conforter sa position et d'assoir en toute légitimité son statut international. Le chant d'Alexandra Lioness s'est bonifié et ses échappées lead guitare semblent plus épanouies (« Prove Them Wrong », « I See It All Clear », « Laws of The Weak »). La nouvelle galette ne manque pas d'intérêt et prouve que Lioness a du songwriting sous le pied. L'expérience acquise par la frontwoman permet au trio de prendre l'avantage et laisse présager que Jenner, qui n'a certainement pas encore montré tout son potentiel, va prendre place durablement dans notre futur.
Jenner sera au Road Patrol MC Romania Bikers Festival 2024 de Timisoara en juillet 2024.