Fabiola Bellomo, l'une des trois guitaristes du groupe italien Frozen Crown, a annoncé mi-mai 2025 son départ du groupe.
Line-Up 2024 avec Fabiola Bellomo à gauche - photographie Federico Mondelli et Alessia Lanzone
La guitariste italienne explique :
« C'est avec le cœur lourd que j'annonce mon départ de Frozen Crown. La séparation s'est faite à l'amiable et en paix entre les deux parties : je quitte le groupe en raison de mes obligations croissantes qui ne m'ont pas permis de me concentrer sur mes projets personnels et sur ma vie, ni de me consacrer à différents styles musicaux. Je souhaite à mes camarades le meilleur pour leurs nouvelles aventures et les remercie pour tous les merveilleux souvenirs que nous avons créés ensemble (le dernier étant notre dernière tournée européenne). Merci à vous tous, chers fans, pour votre soutien indéfectible, et à bientôt, peut-être sur la route ! »
De son côté, le groupe répond :
« Après des années de concerts, de plaisir, de voyages, de travail acharné et trois albums ensemble, Fabiola a décidé de prendre une autre voie pour assouvir ses aspirations artistiques en se concentrant sur des genres et des styles plus proches de ses goûts musicaux. Nous la quittons, reconnaissantes du temps passé ensemble et des efforts conjoints qui ont fait du groupe ce qu'il est aujourd'hui. Nous sommes certains que les deux membres (elle en tant que guitariste et Frozen Crown en tant que groupe) auront désormais la chance de grandir de la meilleure façon possible. Ce n'est pas un adieu, mais un au revoir, car nous espérons la revoir un jour dans les coulisses d'un festival pour partager quelques rires et de bons souvenirs. »
Frozen Crown sortait en 2024 son cinquième album, « War Hearts », après être passé un an plus tôt en sextet.
C'est désormais Alexandra Lionnes, frontwoman et fondatrice de la formation serbe Jenner, qui tient la troisième guitare de la formation italienne.