Voici le classement des albums studio de THE VISION BLEAK par les abonnés d'Ahasverus Le Groupe.
On commençe par le meilleur...
N° 1 : The Death Ship Has a New Captain (2004)
N° 2 : Carpathia - A Dramatic Poem - 2005 / The Wolves Go Hunt Their Prey - 2007 / Set Sail to Mystery - 2010 / Weird Tales - 2024
N° 6 : Witching Hour - 2013 / The Unknown - 2016
Ils ont dit :
« Ce groupe est fantastique ! » (Julien)
« La musique horrifique de ces deux-là, sans être complètement inventive, promet toujours des voyages très sympas ! » (Yann)
« Les horreurs de notre temps sont très éloignées de l'univers des deux compères, qui puisent volontiers dans l'ambiance des grands récits d'horreur du XIXème/début XXème siècle, poussant pour la référence la plus récente jusqu'à utiliser des samples du film The Fog de John Carpenter. La musique est une dentelle composée de notes légères et parfois sinistres, allant jusqu'à des riffs aussi lourds et tranchants que le couperet du Puits et du Pendule de Poe. La voix de Konstanz est grave, teutonne à souhait, sans mettre en avant cependant le côté martial de Till Lindemann. Horrifique, mais aussi second degré, l'humour n'étant jamais loin, car finalement tout ceci n'est que du divertissement. » (Stéphane)
Voici le classement des albums studios de RED HOT CHILI PEPPERS par les abonnés d'Ahasverus-Le-Groupe.
En commençant par le meilleur...
N°1 : Blood Sugar Sex Magik (1991) - 8 voix
N° 2 : One Hot Minute (1995) - 7 voix
N° 3 : Californication (1999) - 6 voix
N° 4 : Mother's Milk (1989) - 5 voix
N° 5 : By the Way (2002) - 3 voix
N° 6 : Freaky Styley (1985) - 2 voix
Ils ont dit :
« La preuve qu'une légende de la musique ne se bâtit pas nécessairement sur des décennies et des tonnes d'albums ! Parfois, il suffit de taper fort, très fort, au bon moment, pour marquer l'Histoire, et c'est ce qu'ont fait les Red Hot avec, à mon humble avis, juste quatre albums majeurs dans le monde du Rock ! De la Fusion hallucinée de Mother's Milk et Blood Sugar Sex Magik aux plus "Pop" One Hot Minute et (surtout) Californication, les Américains ont écrasé le game et se sont hissés au sommet d'une scène en pleine révolution dans les années 90. » (Julien)