Hello, Hellou,
C’est Max,
J’espère que vous allez bien !
En tout cas, moi je vous apporte une nouvelle découverte après quelque temps de silence depuis ma première présentation.
Laissez moi vous emmener, toujours dans une aire de Thrash Metal mais cette fois ci venant d’un pays qui me fait chaud au cœur, là où le soleil brille, mes origines, Madagascar.
Aujourd’hui, je vais vous présenter le groupe Trend'kill.
Rien que le nom, ces quatre jeunes hommes vont nous emmener dans un univers musical assez violent. Trend’kill, qui veut dire assassin, parle surtout dans leur musique de la politique et justement le mot assassin désigne les politiciens qui tuent la masse populaire sous différentes formes. Basé plutôt dans le thrash métal, le groupe se qualifie dans le Néo thrash metal, mais personnellement leur groove me rappelle un petit flow à la Sepultura.
Fondé en 2012, Trend’kill a connu une période de stand-by, puis s'est reformé en 2020. Il est composé par Tsiry à la guitare et au chant (membre fondateur), Antonio à la guitare (membre fondateur), Ted à la basse et Rindra à la Batterie.
Coup de Coeur
- « Arivo Lahy » ou « Mille hommes », un titre qui parle de la révolution malagasy lors de la colonisation. Il parle de la force de mille hommes qui se battent à mains nues contre canons et armes. Un son violent et la rage dans la voix de Tsiry décrivent parfaitement le thème de cette chanson. La volonté de vaincre les ennemis même à mains nues. Dans le refrain, il parle de mille hommes qui ne peuvent pas être éliminés en un seul jour.
Cette chanson, à part le fait qu’elle fait rappel à l’histoire, est un message pour les jeunes d’aujourd’hui à ne pas oublier la valeur de la culture malagasy qui est axée sur l’union et la paix, des valeurs qui semblent se perdre de génération en génération. L’union était très importante pour nos ancêtres, un proverbe malagasy l'indique dans la chanson « Izay mitambatra vato, izay misaraka fasika », qui veut dire ceux qui s’unissent sont comme le rocher, alors que ceux qui se dispersent sont comme le sable.
Pourquoi le Thrash Metal ?
- Le groupe veut passer un message à travers sa musique. Des thèmes basés sur la haine envers les politiciens qui tuent le pays sous différentes formes, pour eux, le thrash metal est le meilleur style pour extérioriser cette haine de façon la plus artistique qui soit. Cette rage qui bouillonne se traduit par des riffs violents, des paroles terre à terre, un growl plein de puissance, bref, un son qui nous tue…
Singles :
- Malheureusement, en ce moment, le groupe n’a pas sorti d’album. Mais quelque singles sont disponible dans les réseaux, tel que :
- Strange Enemy
- Soul of hate
- Menalamba
- Tandroka Mahery Vaika
- Maso solon’ny maso
- Fandraikirekena
Liens :