SERENITY : les détails du futur album

Le 27/09/2023

« Nemesis AD », le nouvel album de Serenity, sortira début novembre chez Napalm Records.
Serenity nemesis ad
Le groupe de métal symphonique plaçait son dernier album studio, « The Last Knight » (2020) à la vingt-cinquième place du classement officiel des albums en Allemagne, et la sortie de « Memoria », avec des guests tels que Sascha Paeth, Niklas Müller ou Clementine Delauney,  transposaient en live  ses plus gros succès, comme « Wings Of Madness » et « The Chevalier », qui totalisent à eux seuls plus de trois millions de vues sur YouTube.

Serenity est connu pour ses albums thématiques autour de personnages historiques. Pour « Nemesis AD », le groupe autrichien s'est inspiiré du peintre Albrecht Dürer, qui a vécu à l’époque de la renaissance allemande. Le groupe explique : 
« Nous nous focalisons toujours sur des thèmes historiques. Notre dernier album, The Last Knight, exposait l’ère de Maximilien Ier. Son récit va plus loin grâce à la structure de notre nouvel album qui raconte l’histoire de son contemporain, Albrecht Dürer. Nous considérons qu'il est l’un des artistes révolutionnaires les plus remarquables de tous les temps, en plus d'incarner l'évolution cruciale entre les époques du Moyen-Âge et de la Renaissance, entre le style gothique et l’ère moderne. »
Pour nous donner une idée de ce qui nous attend sur ce nouvel album, Serenity en a dévoilé plusieurs extraits. le premier est une lyric video du morceau « The Fall Of Man », deuxième piste de l'album.

Il voit la collaboration de Roy Khan (Conception et ex-Kamelot). Georg Neuhauser (chant) explique : « Accueillir et collaborer avec Roy Khan sur le premier single de notre prochain album est un grand honneur. Serenity et Kamelot sont liés par une forte connexion et une amitié de longue date. Pour moi, c’est un rêve devenu réalité que de collaborer avec ce chanteur excellent et remarquable, et de voir à quel point nos voix se complètent l’une et l’autre. »
Le second extrait présenté figure en troisième piste de l'album. Il s'agit de « Ritter Tod und Teufel (Knightfall) », qui voit le groupe écrire pour la première fois en Allemand. Serenity précise à son propos : 
« Nous sommes ravis d'être enfin de retour avec notre nouveau single, qui est une démonstration tonitruante de notre existence. Ce n’est qu’un début, offrant un aperçu de ce sur quoi nous travaillons actuellement. Nous avons consacré notre énergie créative à la création d’un voyage musical immersif qui vous transporte dans une autre époque et dans une autre dimension menant à un peintre renommé de la fin du Moyen Âge. Nous attendons de partager avec vous cette nouvelle ère de Sérénité. Préparez-vous pour une expérience captivante remplie d'émotions, de mélodies épiques et de sons explosifs ! »

« Reflections (of AD) », un troisième extrait, mettait en avant la cinquième piste du futur album.Ce titre est écrit par Georg Neuhauser / Marco Pastorino / Sascha Paeth (musique) et Chris Hermsdörfer / Georg Neuhauser (paroles).
Georg Neuhauser (chant) dit à son propos : 
« Cette chanson est, sans aucun doute, le morceau le plus explosif que nous ayons jamais sorti ! Nous y avons mis toute notre passion et nos compétences musicales pour créer cet opus magnum de plus de huit minutes. Pour la sortie du single, nous avons dû créer une version abrégée, mais nous encourageons tous nos auditeurs à consulter la version de l'album afin de découvrir cette magnifique œuvre d'art dans son entière beauté. »

Enfin, à quelques jours de la sortie de l'album, Serenity dévoile « The End Of Babylon », l'un des titres les plus sombres de « Nemesis AD ». 
Le groupe explique : 
« Avec The End of Babylon, nous avons créé une chanson plus sombre au sujet de l'éphémère et de la fin d'une époque - inspirée par la célèbre œuvre The whore of Babylon (La prostituée de Babylone) d'Albrecht Dürer. Elle est tirée de la série Apocalypse et pourrait malheureusement correspondre à la situation actuelle au Moyen-Orient. Il semble que nous ne tirions pas les leçons de l'histoire. »

« Nemesis AD » sortira le 03/11/2023. Il sera proposé aux formats suivants : 
- Coffret en bois : CD digipack, cachet de cire pour enveloppes, livret de photos, carte dédicacée
- 1 vinyle marbré
- 1 vinyle noir
- Lot : CD digipack + t-shirt de l’artwork de l’album
- 1 CD digipack
- Format digital

Il est disponible à la précommande ICI.

Serenity coffret

SERENITY sera en concert à Paris (Backstage By The Mill) le 21/02/2024.

Tracklist : 
1.   Memoriae Alberti Dureri    
2.   The Fall of Man (feat. Roy Khan)
3.   Ritter, Tod und Teufel (Knightfall)    
4.   Soldiers Under the Cross    
5.   Reflections (of AD)    
6.   Sun of Justice    
7.   Nemesis    
8.   The End of Babylon    
9.   Crowned by an Angel    
10. Just the Sky is the Limit    
11. The Fall of Man (Orchestral Version, feat. Roy Khan)
Serenity band par matthias schwaighofe
Line-up (photographie Matthias Schwaighofe) 
Georg Neuhauser - chant
Christian Hermsdörfer - guitare & choeurs
Marco Pastorino - guitare & choeurs
Fabio D'Amore - basse & choeurs
Andreas Schipflinger - batterie & choeurs

METAL SYMPHONIQUE