SANDMAN, Hello Machine (Rock - 2022)

Le 13/08/2022

Jean Lou Kalinowski est de retour !
Le batteur originel de Shakin Street, compositeur particulièrement prolifique, nous a habitué à au moins deux albums par an sous son nom propre ou sous celui d'AC22. Cette fois-ci, il nous revient associé à Sandman (chant, guitare, compositions) auquel il prête ses talents de multi-instrumentiste (guitare, basse, orgue, batterie, synthétiseur, piano et samples) et de producteur. Pour être complet ajoutons que Jean-Lou signe également la pochette.
Sandman hello machine
Quant au mystérieux Sandman, porteur du projet, il compterait déjà un EP et un album. Nous ne saurions vous en dire plus à son sujet. Son nouveau produit est sorti le 23/07/2022, il s'intitule « Hello Machine » et c'est un sept pistes.
Très catchy dès l'entame, « Hello Machine » propose avec « Eyes Wide Shut », sa première plage, un rock à la voix haute et pure et à l'instrumentation raffinée. Jeff Buckley et Led Zeppelin sont les premières références qui sautent à l'esprit, tandis que « Far Away From Heaven » nous évoque plutôt l'univers d'un Paul Lisak & After The Ice. Le ton se modernise sur le percutant « Hello Machine », auquel Jean Lou imprime son tempo, et les guitares se saturent tandis que la batterie se fait encore plus pressante sur l'efficace « The Graving ».
Des influences orientales invoquent à nouveau Led Zeppelin sur « One ». La voix de Sandman est un point remarquable de l'album, elle coule avec  fluidité sur une instrumentation riche et variée. Elle sait dégager de l'intensité quand il convient (le final de « Gatha For Mankind »). L'album se conclut  sur une respiration 70's efficace avec « The Island Of Self ».
Sandman signe donc un sans faute en sept titres aux mélodies d'une grande efficacité, servis par une production qui donne à chaque instrument une belle résonance.  « Hello Machine » est agréable de bout en bout et l'on s'y glisse aussi confortablement que dans un costume taillé sur mesure. On le recommande aux amateurs de rock racé.

Tracklist :

  1. Eyes Wide Shut
  2. Far Away From Heaven
  3. Hello Machine
  4. Gatha For Mankind
  5. The Graving
  6. One
  7. The Island Of Self

Line-Up :

  • Sandman : chant, guitare, compositions
  • Jean Lou Kalinowski : guitare, basse, orgue, batterie, synthétiseur, piano, samples, production, artwork

Le Lien :

 

ROCK