Après « The Game », mis en ligne en février 2024...
Euge Valovirta dévoile un nouvel extrait de son album « Hardtones » qui sortira le 31 mai 2024 chez Gramophone Records.
Le morceau choisi s'appelle « Testify ». Il ouvre le futur opus.
Euge Valovirta explique :
« J'ai commencé à écrire cette chanson en pensant à Samy (NDLR : Samy Elbanna). Quand je lui ai envoyé les pistes de base, ma seule demande était "sois toi-même et fais ce que tu penses être le mieux pour la chanson". Lorsqu'il m'a renvoyé ses pistes vocales, il m'a demandé si j'avais quelque chose à changer au niveau des paroles ou de la mélodie et j'ai répondu que non : c'est exactement comme cela que je l'avais imaginée, et elle fonctionne comme les toilettes d'un train de la VR (Finnish Railroad Company). C'est la chanson parfaite pour commencer l'album en beauté. Et le clip vidéo s'est avéré incroyable lui aussi ! Le réalisateur Joel Korhonen est un chef. It's time to testify! »
Samy Elbanna ajoute :
« Il y a longtemps que j'écris des titres Heavy Metal avec Euge ! Aujourd'hui, une fois de plus, je suis ravi de participer à son nouvel album après qu'il m'ait contacté. J'ai reçu les pistes de ce qui allait devenir "Testify", et je suis immédiatement entré en studio. En quelques heures, les paroles et les pistes étaient prêtes ! Ce morceau incarne tellement nos influences, ce que nous avons écouté en grandissant, et c'est une bouffée d'air frais pour toute la scène Metal en ce moment ! Asseyez-vous, montez le volume et appréciez ! »
Dans un style rock et metal de la fin des 80's au début des 90's, « Hardtones » comporte de nombreuses collaborations, telles celles de Jake E (Cyhra, ex-Amaranthe), Samy Elbanna (Lost Society), Olli Herman (Reckless Love) et Pekka Heino (Brother Firetribe).
Reconnu comme l’un des guitaristes les plus talentueux de sa génération en Finlande,Euge Valovirta a contribué à de nombreux groupes nationaux tels que Godsplague ou Drive. Guitariste de Suburban Tribe et de Shining, il a collaboré avec Children Of Bodom, Hevisaurus ou encore Ensiferum.
Euge Valovirta est aussi le lead guitariste du groupe de Metal mélodique suédois Cyhra. Il possède également une chaîne YouTube - ICI - et un studio en Suisse où il enregistre, produit, mixe et masterise sa propre musique, ses groupes, ainsi que d’autres artistes du monde entier.
L'album « Hardtones » est disponible à la précommande :
https://www.recordshopx.com/artist/valovirta_euge/hardtones/

Ce bain de jouvence est l'occasion pour les Palois d'inviter quelques amis de la scène française à contribuer à la fête, invités que Manigance dévoile au fil de l'eau de sa page Facebook.
A proprement parler, ce retour n'est pas matérialisé par de nouvelles compositions : Sonia Anubis a en effet choisi de revisiter avec Kristine Vega (chant) deux morceaux de « Love Venom » (2020) et deux autres de « Anthems of the Night » (2022), les premiers EP de la formation heavy metal. Elles remettent aussi à l'honneur « Flaming Heart », le premier single qu'enregistrait Kristina Vega pour Cobra Spell. Ce titre est également mis à disposition dans sa version japonaise.
L'EP est disponible depuis le 28/02/2025.