
Par Ahasverus
Il aura fallu cinq ans à EIGHT SINS pour donner un successeur à l'EP « It's A Trap » et à sa pochette fabuleuse dessinée par Chris Regnault.

Eight Sins est un groupe grenoblois influencé par la scène hardcore new-yorkaise et par le thrash américain. Il s'est créé en 2006 et a pu partager la scène avec des formations aussi prestigieuses que Sepultura, Sick Of It All ou encore Agnostic Front, et arpenter la Hellstage du Hellfest.
On a souligné maintes fois le bon goût d'Eight Sins pour entourer ses productions. Nous vous citions « It's A Trap », nous pouvons aussi parler du fabuleux clip « Beers & Moshpit », réalisé par Magali Laroche. Nous nous penchions sur sa réalisation dans cette publication : C'est l'histoire d'un clip : EIGHT SINS, "Beers & Moshpit".
Il faudra encore attendre jusqu'à l'automne 2023 pour découvrir « Straight to Namek », le nouvel album d'Eight Sins. Les Grenoblois proposent néanmoins de patienter avec « Street Thrash », un premier single extrait de ce futur opus, un morceau qui atteste de la bonne forme de nos thrashers.


La formation bretonne avait vu le jour en 2003, mais n'attendez pas d'elle qu'elle vous flatte les sens à la bombarde ou au biniou : c'est la scène américaine de la fin des 90's qui a les faveurs de ces Morlaisiens.