Velibor Nikolić sort un album Lo-fi

Le 17/04/2022

Musicien de Rock Alternatif originaire de Pančevo en Serbie, Velibor Nikolić vient de publier son troisième album solo intitulé « Lo-fi Ispovesti » [Confessions Lo-fi] ».
Velibor nicolic
« Imaginez vous retrouver au centre d'une immense ville. Puis, chanson après chanson, vous entrez dans des zones de moins en moins civilisées pour vous retrouver dans des bois d'une sombreur sans nom, et vous vous êtes évanoui sans aucune issue possible. C'est Confessions Lo-Fi. »
Sortie conjointe entre le label français Bitume et le label serbe Microphonia Records, le leader de Brigand/Jewy Sabatay livre un mélange éclectique d’Horreur Rock, de Rock Alternatif, de Shoegaze et de démence, il aborde dans ses chansons des thèmes psychologiques et sociopathologiques.
Velibor nicolic par angelina ka unkovi
Photographie Angelina Kačunković


Entièrement enregistré et produit par Velibor dans des conditions domestiques (d'où le titre), l'originalité tient au fait qu'environ 20% de l'album est enregistré via un téléphone portable, avec un mastering effectué par Stefan Gaćeša.
Une vidéo pour le single "Gradske Mašine" [Machines de Ville], également réalisée par Velibor, est disponible sur YouTube.

Retrouvez l’album sur le Bandcamp de Microphonia Records ainsi que sur les plateformes de streaming. Une version CD digipack suivra en Mai.
Les Liens :