Ces mecs n'ont pas chaussé pour rien leur bandana à la Mike Muir.
Par Ahasverus
Disponible depuis le 28/07/2023, « Original Murda Material » de Street Soldier est taillé pour les amateurs d'un hardcore influencé par le hip hop et le nu metal.
Ces mecs n'ont pas chaussé pour rien leur bandana à la Mike Muir, ils sy entendent pour vous envoyer leur flow droit dans la face, même s'ils sont originaires du Royaume-Uni plutôt que de Venice.
« Original Murda Material » s'ouvre sur un « Rewind » particulièrement accrocheur, immédiatement suivi par un second titre dont les rythmiques vous laminent, puis par un troisième qui promet de vous défoncer si vous ne changez pas de trottoir.
Pourtant c'est un inattendu passage a capella qui introduit le « Nah Nah Fuck You ». C'est que malgré ses airs de bélier lancé front en avant, Street Soldier a plus d'une note dans son sac et sait incorporer de la finesse dans son jeu, parsemant ses pistes de quelques lignes de basse appuyées ou mettant à profit son sens créatif pour balancer des instants subtils au coeur d'une galette pourtant très hardcore, telle cette acroche jazzy de « Middle Fingaz ».
Avançant avec autant de compétence que de détermination, Street Soldier reste efficace sans jamais tomber dans le bourrin sur les vingt-sept minutes de l'EP. Quel que soit le rythme qu'il donne à son pas, la haute énergie de sa musique est contagieuse et va vous secouer. Alors écoutez, vous nous en direz des nouvelles.