Un Glam gorgé de groove et des morceaux séduisants qui impriment immédiatement la mémoire.
Un petit coup de Glam à l'approche du printemps ?

STARCRAZY par Andie Wheeler
Starcrazy est Australien. Ce quatuor prend forme en 2019 et ses membres citent des influences telles que Jane's Addiction, Hanoi Rocks et Van Halen.
Après un single de présentation (« Long Way Home »), il propose l'EP « Played For Suckers » en 2021.
Il revient courant mars 2023 avec six titres gravés sur une galette d'une durée de vingt et une minutes :
Another Day, Another Squalor...

« J'ai inventé le titre de l'EP après avoir entendu un collègue dire Un autre jour, un autre dollar ! de temps en temps à la fin de la journée de travail, une phrase que je trouve déprimante et ennuyeuse. » (Marcus Fraser)
La tonalité générale de l'opus est marquée par une basse funky, des riffs très hard et une guitare lead qui fait de belles propositions.
Capable d'une grande amplitude musicale, Starcrazy est aussi à l'aise avec des choeurs à la Stones (« The Big Time »)...
... Qu'en enchaînant les rythmiques punk (« Egging Me On »).
L'ensemble est parfaitement en place musicalement et les compositions ne manquent jamais d'intérêt.
Marcus Fraser explique : « Nous pensons que cet EP est beaucoup plus raffiné et percutant que le précédent, nous affinons nos capacités d'écriture et, dans l'ensemble, nous sommes très fiers de celui-ci. »
Il y a de quoi ! Le talent de Starcrazy est évident, le groupe se démarque avec un Glam gorgé de groove et des morceaux séduisants qui impriment immédiatement la mémoire.
Nous vous invitons donc à faire connaissance avec ces Australiens à fort potentiel qui ont réussi à faire la différence en deux EP.
Starcrazy devrait encore croître en visibilité puisqu'il ouvrira la tournée australienne 2023 du légendaire groupe britannique The Animals.

Pour ce nouvel opus, Benno (chant) et Robert Hankers (basse), tous deux fondateurs de la formation de Hambourg en 2014, ont été rejoints par les guitaristes Felipe Zapata Martinez et Vincent Hadeler ainsi que par le batteur Ingemar Oswald, arrivés dans Night Laser après l'album « Power To Power », en 2021 et 2022.
De leur propre aveu, les frères Hankers ont laissé cette fois-ci plus de place aux autres membres du groupe pour la composition, chacun ayant pu apporter ses idées et sa vision des morceaux.
Lipz a vu le jour en 2011 à l'initiative des frères Alexander (chant, guitares) et Koffe (batterie) Klintberg qui fondent le groupe avec Conny Svärd (guitares), Ils seront rejoints bien plus tard par Chris Young (basse) qui amènera au line-up sa stabilité.