Rick Ventura sera en France avec son groupe Riot Act le 07/10/2023 pour une prestation live axée sur des standards de Riot, formation britannique qui connut son heure de gloire dans les 80's.

Rick Ventura a été guitariste de la formation de hard/heavy Riot de 1979 à 1983. Il a enregistré avec elle les albums « Narita » (1979), « Fire Down Under » (1981), « Restless Breed » (1982) et « Born In America » (1983). Il apparaît également sur « Riot Live » (1989).
En 2022, Rick montait le projet Riot Act et sortait « Closer To The Flame », un double album regroupant des inédits et des réenregistrements de classiques de Riot.
Riot Act rejoignait ensuite Lillian Axe lors de leur tournée au Royaume-Uni en 2022 pour promouvoir l'album, aux côtés du groupe de heavy metal anglais Kaine.
Dans la suite de sa tournée britannique, Riot Act sera tête d'affiche le 07/10/2023 sur la scène du British Steel Festival de Fismes (en Champagne-Ardennes). Les Anglais interpréteront l'intégralité de l'album « Fire Down Under » ainsi que des standards de Riot.
Neuf groupes sont à l'affiche de ce festival qui ouvrira ses portes à 13 heures.

Clavier de Deep Purple depuis plus de vingt ans, cet artiste âgé aujourd'hui de 76 ans a participé à l'enregistrement de quelques monuments du hard-rock, dont « Difficult to Cure », « Bark at the Moon », ou encore « Painkiller », même si sa contribution à ce dernier reste confidentielle tant Judas Priest n'a pas misé sur les claviers dans son mixage final.
Ce bain de jouvence est l'occasion pour les Palois d'inviter quelques amis de la scène française à contribuer à la fête, invités que Manigance dévoile au fil de l'eau de sa page Facebook.