JINJER : le point sur le nouveau DVD Live

Le 16/03/2024

« Live in Los Angeles », le  premier DVD / BluRay live officiel de JINJER, est sorti le 17/05/2024 sur Napalm Records.
Jinjer cover

Il s'agit d'un show enregistré et filmé le 22 décembre 2022 au Wiltern à Los Angeles, en Californie. Il marque les quinze ans de carrière de la formation ukrainienne.
Habitué des grands rendez-vous internationaux (Hellfest, Rock am Ring, Graspop Metal Meeting), Jinjer commente à propos de ce DVD live : 
« Notre concert à guichets fermés à Los Angeles à la fin de notre tournée 2022 était le moment et l'endroit parfaits pour faire quelque chose de spécial - quelque chose comme un DVD / album live tant attendu de JINJER ! La salle légendaire et pleine à craquer, l'ambiance folle de la côte ouest et, surtout, le fait que le groupe l'ait livré avec toute sa force après une tournée de six mois autour du globe - de l'Europe à l'Australie et de retour aux États-Unis - ont fait de cette soirée un moment très spécial. Pour les fans qui nous ont rejoints ce soir-là au Wiltern, ce fut un concert inoubliable, mais désormais, chaque fan de Jinjer dans le monde entier peut vivre et apprécier un set idéal comprenant les plus grands hits de nos anciens albums ainsi que des bangers récents. Il ne s'agit pas seulement d'un DVD ou d'un album live, mais d'une célébration des quinze premières années de l'histoire de Jinjer, juste avant de passer au chapitre suivant... »
Pour accompagner cette annonce, Jinjer avait mis en ligne une première vidéo live. Il s'agissait de « Call Me A Symbol », un titre extrait de son dernier album studio « Wallflowers » (2021), qui s'est hissé au sommet des charts.

Puis il revenait avec la version live d'un titre qu'il estimait être « le morceau fondateur de la carrière du groupe » : « Pisces » !
Jinjer commentait : 
« Nous avons en quelque sorte manqué le moment où Pisces est devenue plus qu'une simple bonne chanson... Des années après sa sortie, nous commençons seulement à comprendre comment les gens s'identifient à ce morceau, pourquoi il est si important à leurs yeux, et ce qu'il a fait pour nous en tant que groupe. C'est toujours un immense plaisir de le jouer en live et de vous entendre chanter avec nous. C'est presque une expérience spirituelle... »

Le 16/05/2024 c'était le titre « Home Back » qui était mis à l'honneur avec ce commentaire : 
« Depuis sa sortie en 2019, Home Back est devenu un hymne pour Jinjer et ses fans. De son groove musical entraînant à ses paroles chargées de pacifisme et de prédictions malheureuses sur l'état actuel du monde, nous avons pensé qu'il n'y avait pas de raison de ne pas le sortir en tant que troisième single extrait de notre DVD Live In Los Angeles ! »

Voyage dans la discographie du groupe ukrainien, « Live In Los Angeles » met l'accent sur les titres favoris des fans. La version Digipack Deluxe contiendra notamment deux morceaux supplémentaires des versions de « Wallflower » et de « Disclosure! » enregistrées à Paris en 2023.
Live in Los Angeles est disponible aux formats suivants :
> 1 DVD / 1 CD / 1 BluRay - coffret digipack Deluxe (format DVD) avec boîtier et livret de 20 pages
> Édition Die Hard : 2 vinyles blanc et violet marbré + livret de 20 pages + disque de feutrine - 700 exemplaires
> 2 vinyles noirs
> 2 vinyles violets - 300 exemplaires
> 2 vinyles jaunes - 300 exemplaires
> 2 vinyles transparents
> 2 vinyles blancs
> Format cassette jaune et impressions violettes - 200 exemplaires
> Format digital

Jinjer coffret
Vous retrouverez Jinjer en concert en France au Festival 666 de Certoux le 10/08/2024, puis avec Sepultura, Obituary et Jesus Piece au Zenith de Paris le 30/10/2024.

Tracklist « Live in Los Angeles » :
1. Intro
2. Sit Stay Roll Over
3. Teacher, Teacher!
4. Copycat
5. Home Back
6. I Speak Astronomy
7. As I Boil Ice
8. Judgement (& Punishment)
9. Dead Hands Feel No Pain
10. Vortex
11. Who Is Gonna Be The One
12. Sleep Of The Righteous
13. Call Me A Symbol
14. Perennial
15. Pisces
16. On The Top
Jinjer lina glasirLine-Up (Photographie Lina Glasir) :

  • Tatiana Shmayluk – chant
  • Roman Ibramkhalilov – guitares
  • Eugene Abdukhanov – basse
  • Vlad Ulasevich – batterie

METAL