FROZEN CROWN 6 - 6 - 6 !

Le 18/09/2023

« Nous avons toujours fait ce que nous avions envie de faire, et n'avons jamais suivi aucune tendance. »
Par Ahasverus
Le groupe de power metal italien Frozen Crown a donné son dernier concert en tant que quintette le 06/09/2023 à Valladolid (Espagne).
Les Italiens, qui se produisaient le 16/09/2023 à Tuttlingen en ouverture d'U.D.O., sont désormais six, alignant trois guitaristes depuis l'arrivée d'Alessia Lanzone.
Frozen crown alessia lanzone
Une configuration perennisée par l'annonce de Frozen Crown : 
« Oui, vous voyez bien : il y a un sixième membre dans notre groupe (et ce n'est pas temporaire) ! Son nom est Alessia Lanzone et elle va partager les tâches de guitare solo et rythmique avec Sheena et Federico en live et en studio ! Tout comme Niso lorsqu'il a rejoint le groupe, elle n'a que dix-sept ans, mais lors des derniers mois passés secrètement ensemble, elle nous a déjà donné la preuve de son immense talent, en plus d'être une personne géniale. »
Le line-up de Frozen Crown est donc désormais composé, de gauche à droite sur cette photographie, de   Francesco Zof  (basse), Fabiola "Sheena" Bellomo (guitare), Federico Mondelli (guitare, clavier, chant),  Alessia Lanzone (guitare), Niso Tomasini (batterie) et Giada "Jade" Etro (chant).
Frozen crown
Le groupe poursuit l'explication :
« Nous avons progressivement augmenté le nombre de pistes de guitare dans nos albums, et aujourd'hui nos chansons sont un régal de riffs et de leads harmonisés, comptant des dizaines de couches de guitare, du moins en studio. Au cours de nos performances sur scène, nous avons longtemps manqué l'énorme impact qu'un guitariste rythmique peut ajouter lors de doubles leads, et en ce qui concerne la guitare solo, Sheena et Federico ont dû réarranger de nombreuses chansons, sacrifiant de nombreuses parties pour qu'elles sonnent correctement. dans un environnement vivant et pas trop vide. Oui, certains diront peut-être : pourquoi n'ajoutez-vous pas simplement des couches de guitare dans vos backing tracks, comme le font la plupart des groupes de nos jours ? La réponse est que nous n’avons jamais inclus de guitares dans nos backing tracks, et nous ne le ferons jamais. C’est tellement faux. Oui, cela peut contraster fortement avec les dernières tendances consistant à inclure des couches et des couches d'instruments (et même des voix) dans les pistes d'accompagnement : de nombreux groupes font cela et c'est nettement plus pratique (en plus, cela rend les choses plus faciles, et avoir moins de monde dans son line-up signifie moins de frais de déplacement). Mais ce n'est pas notre tasse de thé, nous voulons juste avoir un son aussi live que possible (et si vous avez déjà assisté à l'un de nos concerts récemment, vous savez déjà que nous n'avons que quelques claviers sous forme de séquences, principalement dans certaines parties cruciales, et que nous avons toujours un son aussi brut que possible). Nous avons toujours fait ce que nous avions envie de faire, et n'avons jamais suivi aucune tendance depuis le premier jour. Nous y sommes donc : Frozen Crown devient officiellement un groupe à trois guitaristes ! Alors souhaitons la bienvenue à Alessia : grâce à elle, nos chansons live vont sonner plus fidèlement comme leur son original et nos shows vont se transformer en une fête de la guitare encore plus folle ! »
Formé en 2017 à Milan, Frozen Crown est l'auteur de quatre albums, dont le dernier, « Call Of The North », est disponible depuis mars 2023.