Embers sortira son premier EP d ici quelques jours.

Le 08/03/2023

Ce projet mené par Julien T. (The Great Divide, Ovtrenoir, SaaR, Throane) ne cherche pas à se définir autrement que par le mot « rock » au sens le plus ouvert et le plus large possible.
Embers
Le nom « Embers » lit-on « exprime l’idée de ce qui reste après que le feu ait brulé. C’est l’état d’une personne, le moment d’une vie, un sentiment, une envie, qui a déjà consommé sa passion et brulé ses premières flammes. Cette chose ténue et fragile, comme une bougie vacillante, en est au point où elle peut s’éteindre, disparaître et devenir cendre... ou repartir si un souffle vient la raviver ; de la braise prête à s’éteindre peut renaître le feu. »

« Babayaga » qui ouvrira ce six pistes était le premier des single-clips présentés. Le groupe expliquait :
« Babayaga, c’est la figure de la sorcière dans les contes slaves. Quelle que soit la forme qu’on lui donne, le grand méchant loup, l’ogre, le croque mitaine… Cela symbolise les peurs d’enfant. Ici c’est un parent qui s’adresse à son enfant et qui, en le rassurant, se détourne de ses propres anxiétés, ses démons ou ses addictions. Cette chanson s’est imposée naturellement comme celle que nous voulions faire découvrir en premier. Pour le clip nous avons fait appel à Dehn Sora, dont on apprécie le travail et la créativité. Celui-ci a su créer un univers à la fois sombre et enfantin avec une esthétique qui colle parfaitement à ce que l’on voulait exprimer au travers cette chanson. »

Le second extrait choisi par Embers pour annoncer son opus est « Kopayako ». Tibo F. (guitare) raconte :
« Quand j’étais enfant dans la cour de l’école primaire, lorsqu’à l’occasion d’une partie de football il fallait désigner quelqu’un pour être le gardien de but, nous faisions un KOPAYAKO. Le malchanceux qui levait le bras alors que les autres le baissaient était désigné. Il n’y avait donc pas de bon ou de mauvais choix ; seulement avoir fait le même choix que les autres. On ne s’occupe pas de savoir qui a raison ou tort d’un point de vue moral, intellectuel, ou au regard de la justice ou de l’équité. Seule la masse décide de qui a tort ou raison et si tu penses ou fais des choix différents tu es quelque part mis de côté par rapport au reste du groupe. »  

Produit par Francis Caste au Studio Sainte  Marthe de Paris « Embers » sera disponible le 14/03/2023.

Tracklist :
01. Babayaga
02. Kopayako
03. Without You
04. Corset
05. Neverland
06. Quartier Lointain

 

ROCK