UN NOUVEAU CLIP POUR BLOOMING DISCORD

  • Le 28/04/2021

BLOOMING DISCORD PRESENTE "BEYOND THE FLESH"

Blooming Discord a mis en ligne le 13/04/2021 un nouveau clip intitulé "Beyond The Flesh". Il annonce la venue de "Shambles and Stones", le second opus de cette formation marseillaise.

Karim Arnaout, alias Kage, chanteur de la formation, nous explique :

« "Shambles and Stones" complète "Brambles and Bones", notre premier EP. A eux deux, ils forment une seule histoire, d'où l'effet miroir de ces titres. Cette histoire s'inscrit dans un monde ravagé par la pollution, avec des bulles de survie réservées aux puissants et aux riches, le reste de la population étant condamné à survivre dans des conditions dantesques, dans un milieu devenu hostile.
La trame des deux EP suit un héros, une créature pas vraiment consciente d'elle-même, qui se réveille au début de l'intrigue (la chanson "Avenger of the Deceived", présente sur le 1er EP) et qui va comprendre l'état du monde, ce qu'elle est, ce qui l'attend, au fil des chansons/scènes.
Le titre "Beyond The Flesh" arrive en fait en seconde position dans la narration. Il raconte la rencontre de cet individu étrange avec un groupe/clan/tribu méfiant mais ouvert, qui lui explique ce que le monde est devenu. Mais si tu sors la chanson de son contexte, on peut considérer qu'elle traite de la peur de l'autre, de celui qu'on ne connaît pas, et de la nécessité d'aller voir au delà de l'aspect, de la chair, du visage, pour connaitre la vraie nature de quelqu'un... »

Voici un peu plus d'un an, le titre "Beyond The Flesh" avait fait l'objet d'une version acoustique .