Turn Cold, "Break Your Faith" (EP - 2021)

  • Le 14/09/2021

Sorti le 10/09/2021, « Break Your Faith » est un assaut thrash constitué de trois titres.

232217Né au coeur de la pandémie, Turn Cold a commencé sa carrière par des échanges à distance entre ses membres.
Une fois en mesure d'entrer en studio, « Break Your Faith » s'est rapidement développé.

Musicalement, Turn Cold s'inspire d'institutions heavy metal et hardcore telles que Metallica, Slayer et Cro-Mags. On pourrait penser aussi à Death Angel.
L'ingénieur et collaborateur de confiance CJ Ridings, Taylor Young (Nails, Twitching Tongues, God's Hate) supervise le mix aux Pit Studios et Nick Townsend est à la barre du mastering.

Les événements de l'année écoulée ont non seulement conduit à la création du groupe, mais ils ont en outre influencé les lyrics du chanteur Stenvik. « Break Your Faith » se penche sur les crises existentielles et les incertitudes imminentes. Une carte pour naviguer dans le paysage actuel qui trouvera un écho auprès des auditeurs du monde entier.

La chanson titre balance ses riffs tranchants comme des rasoirs sur un galop implacable accompagné d'une voix perçante et engagée.
« Delusion Solution » évoque un pressentiment apocalyptique palpable avec une marche à la potence dirigée par des percussions entraînantes. La guitare à double solo est tissée dans les sections rythmiques se construisant couche après couche avant un apogée de speed metal anthémique.


En conclusion, « The End of My Rope » s'attaque au fardeau de l'isolement à travers des paroles sinistres. C'est rauque, énergique et intense, avec des changements de tempo dynamiques et un jeu de riffs, avant de s'arrêter brutalement dans un silence inquiet qui clôture l'EP.

Turn Cold a produit un effort musical brutal, qui capture la dure réalité de l'aliénation involontaire et de l'introspection. "Break Your Faith" est une sortie dévastatrice, musicalement et émotionnellement ; le début incendiaire d'une nouvelle formation.

554307

Line-Up :

  • Brett - Guitare
  • Sten - Chant
  • Twitch - Basse
  • Matt - Batterie

Les Liens :