Les bio d'Apo : WEEKEND PALACE

  • Le 11/04/2021

Chaque semaine, notre benjamine Apolline nous propose de faire connaissance avec un groupe de métal francophone. On appelle ça...

LES BIO D'APO


Bonjour bonjour !

Nouvelle semaine, nouveau groupe ! Aujourd'hui je partage Weekend Palace, une formation de post-hardcore limougeaud. Je suis pas du tout habituée à écouter ce style, donc je peux pas trop utiliser de groupes que je connais pour comparer, juste la voix qui me fait penser à Sum41 & friends. (V'la la ref' de ouf !)

Weekend palaceWEEKEND PALACE, "Young Soul", (EP - 2018)

Je leur ai posé quelques questions, voilà ce que ça a donné :

Bonjour Weekend Palace. Pourriez-vous faire une rapide présentation, pour ceux qui ne vous connaissent pas encore ?
Weekend Palace : Le groupe vient de Limoges, c’est Aurélien (guitare) et Étienne (chant), deux frangins, qui l'ont créé. Ils ont été rejoints par Quentin à la batterie, Julien à la guitare lead, et Clément à la basse

Quelles sont vos influences  et ce qui vous inspire en général  ?
Weekend Palace :
On vient chacun de différents styles, pop punk, hardcore, metalcore, voir neometal. Notre style est du hardcore-melo, on jongle entre violence et mélodies sombres ou joyeuses en essayant de véhiculer un message plutôt positif tout en nous inspirant des difficultés d’évoluer dans ce monde.
Ce qui nous inspire c’est avant tout je pense notre simple volonté de faire de la musique, et l’expérience humaine que ce groupe représente. C’est toujours plaisant de se retrouver pour jouer et enregistrer ensemble ; une profonde amitié et des liens se sont tissés, nous pensons que ça se ressent dans notre musique.
Nos influences sont bien évidemment la scène métal internationale, qui est très large, mais nous pouvons trouver de l’inspiration dans un album de Traitors comme dans un album de Dire Straits. (Rires)

Qu'est-ce qui vous a donné envie de faire un groupe, et pourquoi ce style en particulier ?
Weekend Palace :
On a décidé de faire ce style de musique parce qu’il parlait à tout le monde, même si chacun va apporter sa note personnelle selon ce qu’il écoute ou le touche en termes de musicalité.

Enfin, pourriez-vous me donner une chose que vous appréciez dans le métal, et une chose qui, a contrario, ne vous plaît pas ?
Weekend Palace :
Dans le metal il y a, pensons-nous, une vraie petite famille qui s'entraide, la scène est remplie de personnes incroyables et le public est fabuleux et fidèle.
Peu-être une petite critique quant au tournant "mainstream" que prennent les groupes qui ont atteint une certaine notoriété pour maintenir un statut, et qui perdent en qualité musicale...


Partage des réseaux sociaux maintenant, et après, promis, la lecture se termine...

Voili voilou, ce sera tout pour moi, bonne semaine et bonne écoute à vous !


Retrouvez la playlist d'Apo sur Spotify :
https://open.spotify.com/playlist/0bTigPgUjUbhoUeCh2Cv77...

 

Les bio d'Apo WEEKEND PALACE