EXISTENTIA, "Calculating Failure" (EP - 2021)

  • Le 17/09/2021

Groupe : Existentia
Album : « Calculating Failure » (EP - 17/09/2021)
Genre : Death Metal
Origine : USA
On aime : la brutalité, la technique

Par Ahasverus

Nouvelle sortie d'un nouveau venu en ce mois de septembre 2021, avec le EP quatre titres « Calculating Failure », du groupe de death metal américain Existentia.

007045Existentia est né à Philadelphie durant la pandémie. Il regroupe d'anciens membres de formations du Nord-Est des Etats-Unis (Polemecist, Young Graves) qui n'ont clairement pas envisagé de faire de la figuration avec leur nouveau projet et qui vous menacent déjà de toutes leurs dents. C'est donc sans période d'observation que le trio ouvre les hostilités par un EP de death très agressif et brutal au long duquel vous n'espérerez aucun répit puisqu'il saura vous engloutir dans ses  structures alambiquées.

Ainsi ce « Calculating Failure », pour court qu'il soit, est-il une carte de visite qui ne laisse aucun doute sur le potentiel et les intentions de ses géniteurs : ils viennent percuter de plein fouet les amateurs de metal extrême avec leur opus de quatorze minutes, ramassé, puissant et ambitieux, en tous cas suffisamment teigneux pour revendiquer et défendre une place au soleil.

Pour la production des quatre titres, Existentia fait dans la dentelle en recourant au savoir faire de l'Atrium Audio (August Burns Red).

Une première sortie réussie qui n'a aucune intention de respercter la préséance ou de passer inaperçue, et un groupe qui pourrait s'inscrire durablement dans votre paysage musical extrême, il en a les moyens.                                      

Les Liens :

 

DEATH