AD INFINITUM : L'interview de Korbinian Benedict

  • Le 06/11/2021

Un an après « Chapter I - Revisited », Ad Infinitum bat le fer tant qu'il est chaud avec « Chapter II - Legacy », un album déjà appelé à devenir un  classique, sorti chez Napalm Records le 29/10/2021.

Korbinian Benedict, le bassiste de la formation Suisse, a pris le temps de répondre à nos questions.

Ad infinitum bandAD INFINITUM par Nat Enemede  - Fine Art


« Nous voulions un son moderne, dur, un peu djenty tout en conservant le style épique du métal symphonique. »


Bonjour Ad Infinitum. Ad Infinitum était initialement conçu comme un projet solo de Melissa Bonny. A quel moment devient-il un groupe ?
Salut c'est Korbinian, le bassiste qui répond. Ad Infinitum était un groupe avant même que je ne le rejoigne. Il a commencé à être un groupe avant de sortir « Chapter I - Monarchy ».

En 2020 sort « Chapter I - Monarchy », votre premier album. L'accueil a-t-il été conforme à ce que vous attendiez ?
Nos deux premiers albums, « Chapter I - Monarchy », et un peu plus tard « Chapter I - Revisited », ont été très bien reçus et même au-delà de nos attentes. Nous sommes très reconnaissants pour le soutien aux gens  qui aiment notre musique !

Ad infinitum monarchyY a-t-il des pays où l'album a mieux marché qu'ailleurs ?
Lorsque nous regardons les chiffres du streaming, nous remarquons que notre musique est écoutée dans presque tous les pays de cette planète. Mais l'Europe et l'Amérique du Nord ont les chiffres les plus élevés.

Malgré le succès de Chapter I - Monarchy » vous décidez de réaliser le nouvel album,   « Chapter II - Legacy », en auto-production. Pourquoi ?
Nous avons senti que nous devions faire confiance à nos tripes et prendre le risque de produire nous-mêmes notre album. Quand nous avons écrit les chansons, nous avions des idées très précises sur la façon dont nous voulions sonner. Nous venons de le faire en espérant le meilleur. Nous sommes très contents du résultat et nous l'aimons beaucoup.

Ad infinitum coverLes titres du nouvel album sont très catchy et je trouve qu'ils sonneraient bien même adaptés dans des styles autres que le métal.
Nous voulions faire plus que du métal symphonique. Donc, si vous vous sentez ça, nous l'apprécions beaucoup, car c'est exactement ce que nous voulions réaliser.

A part Nils Molin qui partage le chant avec Melissa Bonny sur un titre, d'autres musiciens ont-ils contribué à cet album ?
Les orchestrations ont été écrites par Elias Holmlid du groupe Dragonland. Nous avons également travaillé avec Jacob Hansen pour la postproduction, le mixage et le mastering.

Un mot sur le son que vous vouliez donner à ce nouvel album ? 
Nous voulions un son moderne, dur, un peu djenty tout en conservant le style épique du métal symphonique.
Mais notre objectif principal était de bonnes mélodies et grooves accrocheurs avec des paroles intelligentes.

Trois magnifiques vidéos ont précédé la sortie de « Chapter II - Legacy ». La dernier, « Animals », a atteint les cinq mille vues en à peine une heure... Ad Infinitum semble définitivement ... « Unstoppable » !
Merci beaucoup ! Et merci à tous ceux qui ont regardé et aimé notre musique ! Lorsque nous avons sorti notre premier single « Unstoppable » et atteint cent mille vues en un peu plus de vingt-quatre heures, nous avons été époustouflés.De même avec tous les autres singles – c'est juste époustouflant et ça nous rend extrêmement fiers, reconnaissants et humbles.

Est-ce que les « Infinitors » (fans) Français ont une chance de vous applaudir sur le prochain « Chapter II - Legacy Tour » ?
Nous avons des projets pour l'année prochaine et la France fera certainement partie de ces projets. Nous sommes impatients de jouer dans votre beau pays !

Merci Korbinian d'avoir pris le temps de me répondre... et pour ce magnifique album !
Merci de nous recevoir et encore une fois merci pour le soutien !

Le Lien :

Retrouvez notre présentation de AD INFINITUM : Chapter II - Legacy (2021)