Phoenician Drive est Belge. Il mélange pourtant aux guitares électriques des instruments traditionnels tels que l'oud, la guimbarde ou le saz, saupoudrant son rock psychédélique de pop et de sonorités orientales.

PHOENICIAN DRIVE par Nicolas Larsonneau
Le sextet se forme à Bruxelles en 2016. En 2017 sort son premier EP, « Two Coins », suivi par un long format éponyme en 2018, puis Phoenician Drive collabore avec le chorégraphe belge de danse contemporaine Wim Vandekeybus en écrivant la musique de son spectacle « Trap Town ».
Au printemps 2019, le groupe décide de prendre du recul et de travailler sur un live acoustique afin de retrouver ses racines et de revisiter leur répertoire. Début 2021, il rebranche ses guitares et il sort en 2023 l'EP « Glow », qu'il conçoit comme un appel à l’émancipation, la générosité et à toute forme de liberté.

L'artwork de « Glow » est signé Laurent Poisson.
L'EP est illustré par la vidéo live « Pull The Tiger », tournée sur le toit du Studio City Gate à Bruxelles en Belgique par Enfant Terrible Films, et enregistrée par Tom Stdnck.
C'est au final un vaste mélange d'influences qui s'entrechoquent, que propose Phoenician Drive. Le folk rock de la fin des 60's rencontre des guitares sous acide (« Glow »), l'Orient croise la pop (« Urban Sailors ») dans un opus qui vise à frayer son propre chemin.
Livré le 23/06/2023 chez Eag' Records, « Glow » est disponible en vinyle bleu transparent, en streaming et en téléchargement. Il a été enregistré et mixé par Thomas Stadnicki puis masterisé par Harris Newman.
Phoenician Drive est en tournée européenne. Après l'Allemagne, retrouvez-le en Belgique, en France et en Suisse :
- Le 06.10.2023 à Oostende
- Le 28.10.2023 à Mons
- Le 04.11.2023 à Silly
- Le 15.11.2023 à Lyon
- Le 16.11.2023 à Gap
- Le 17.11.2023 à Chaux De Fonds
- Le 18.11.2023 à Vevey


DJIIN fait du stoner rock psychédélique. Il tire ses influences de formations telles que Them Witches, King Gizzard and the Lizard Wizard, The Doors, et d'une manière plus générale du rock progressif 70’s au krautrock en passant par le doom et le heavy période Black Sabbath. Le quatuor sort deux Live avant d'enregistrer son premier album studio, « The Freak », en 2019. Puis vient « Meandering soul » en 2021. Sa personnalité se soude autour de la voix rauque de Chloé Panhaleux, sa chanteuse-harpiste.
DJIIN indique que ces nouveaux morceaux ont été pensés comme cinq récits aussi indépendants qu'ils sont complémentaires, s'appuyant sur des thématiques fortes comme le handicap, la maladie, la psychose, les violences faites aux femmes, la vanité ou encore la mort.