Groupe : OVERDRIVERS
Album : « Rock Out ! » (17/06/2021 - ROAR - rock of angels records)
Genre : Hard australien
Origine : Béthune
Par Ahasverus
On continue la récréation : en ce début d'année nous avons décidé de nous faire plaisir en chroniquant les albums dont nous n'avions pu nous occuper pour des raisons éditoriales en 2021, mais qui ont néanmoins retenu notre attention et qui font même partie de nos chouchous.
En voici un. Il est tout petit, il fait trois titres. Mais c'est un tapageur :
« Rock Out ! »

« Rock Out ! » est l'oeuvre de OVERDRIVERS, groupe de hard-rock de Béthune, et certainement le meilleur groupe de hard australien de tout l'hexagone.
Overdrivers compte deux albums : le ravageur « Rockin' Hell » (2016) et le prévenant « She's On Her Period » (2018) dont la pochette sanguinolante présentait deux avantages : a) procéder à une sélection naturelle du public b) éclairer les non-anglophones sur l'intention du titre.

Mais revenons à nos moutons, trois titres pour lesquels Overdrivers a fait appel à Bertrand Charlet pour l’enregistrement et à Fred Duquesne pour le mixage.
Une galette qui démarre par un morceau qui donne le ton : « You Cheated On Me ». Il confirme que les Nordistes n'ont perdu ni leur forme, ni leur verve, et que leurs instruments sont aussi en place que leurs voix après trois ans de silence discographique.
« Factory » suit mais ne lève le pied que pour mieux marquer le tempo, très proche du meilleur d'AC/DC. Ce titre est aussi porté par un clip ambitieux.
Le dernier titre, « Forever Young » donne encore un aperçu de cette faculté d'Overdrivers à renouveler cent fois une recette utilisée mille fois pour la faire sonner différemment. A nouveau, la mayonnaise prend, comme elle montait sur ces p*** d'albums d'AC/DC de la période Bon Scott.
Pas de doute : le meilleur du hard australien de France (Et peut-être bien un peu au-delà...) est à Béthune ! Si vous aimez le genre, vous tenez ici l'un de ses experts. A ranger aux côtés d'Angel City, de Rose Tattoo et de Airbourne, tout à côté de vos AC/DC. Ni plus, ni moins. C'est là qu'est sa place.
Les Critiques :
- « Tous les amateurs du genre se devront d’avoir une oreille attentive au contenu de ce mini-album d’Overdrivers, c’est de la bombe ! »
Music in Belgium - « Pas vraiment original mais sacrément bandant ! »
Hard Rock 80 - « Si vous aimez AC/DC et Airbourne, opter pour le Rock Out d'Overdrivers est tout simplement une évidence. »
Sleaze Roxx - « Il n’est pas nécessaire de rechercher la complexité pour faire de la bonne musique. »
Metal Alliance Mag - « Une putain d’énergie positive qui fout la banane à chaque fois. »
Soil Chronicles
Line-Up :
- Adrien Desquirez – Chant, Guitare
- Anthony Clay – Guitare
- Sébastien Lorquet – Basse
- Florian Morgano – Batterie
Track List :
1. You Cheated On Me
2. Factory
3. Forever Young
Durée : env. 10 minutes
Overdrivers a annoncé récemment le départ de son bassiste Sébastien. Le groupe, qui cherche actuellement son remplaçant, reste toutefois en mesure d'assurer l'ensemble de ses dates. Nantes, Bordeaux, Fréjus, Nice, Marseille, Angoulins-Sur-Mer, Louviers, Fismes, Lyon, Montastruc-La-Conseillère, Overdrivers ira chercher les fans PARTOUT en 2022 ! Les dates sont trop nombreuses pour que nous puissions les citer toutes - nous vous invitons à vous renseigner sur la page du groupe (liens ci-dessous).
Les Liens :
- Site internet :
www.overdriversrock.com - Facebook :
OVERDRIVERS - Instagram :
instagram.com/overdriversofficial
Clavier de Deep Purple depuis plus de vingt ans, cet artiste âgé aujourd'hui de 76 ans a participé à l'enregistrement de quelques monuments du hard-rock, dont « Difficult to Cure », « Bark at the Moon », ou encore « Painkiller », même si sa contribution à ce dernier reste confidentielle tant Judas Priest n'a pas misé sur les claviers dans son mixage final.
VULVARINE par Mark Morgan
Autant dire que Vulvarine vit un tournant dans sa carrière ! Et que ce « Fast Lane » prend des allures de pierre angulaire et de véritable départ dans une discographie jusque là balbutiante.