BAD SKIN MARK II

Le 19/08/2023

Bad Skin est un groupe québecois fondé par Tam-G.
Bad skin dope
Au milieu de la décennie précédente, la guitariste/chanteuse placardait dans les rues de Montreal une petite annonce visant à constituer un groupe de punk-rock féminin. Caro, Léa,  Cloee répondaient à l'appel.
En 2017, après un EP très prometteur, les riot girls concrétisaient en balançant l'album « Pussy Power », porté par le single-clip « All The Drugs ». Un titre dans la lignée des L7, l'un des totems de nos Canadiennes. 

Les années suivantes voyaient Bad Skin bousculer son line-up. Chloée (guitare) et Léa (basse) quittaient l'aventure. Tam-G conservait son poste de chanteuse/guitariste tandis que la multi-instrumentiste Caro sortait sa guitare, laissant ses baguettes aux bons soins de Christine. Aurely attrapait la basse. Le nouveau line-up se faisait les dents en 2020 en jetant une cover du succès du groupe de pop Aqua, le fameux « Barbie Girl ».
Avec cette mark II, le punk des Bad Skin prenait une tournure différente. L'écriture de Dope s'affirmait en français. Les filles invitaient Vincent Peake (GrimSkunk), l'un des tauliers de la scène rock québecoise, qui se prêtait volontiers au jeu des Montréalaises sur un « J'aurais Pu T'Aimer » formidable et énergisant. 

L'EP « The Heartbreak Tour » reprenait ce morceau et officialisait l'acte de naissance du nouveau line-up de nos punkettes qui s'éloignaient du « Live Fast Die Punk »  des débuts, n'hésitant pas à insuffler à leur musique une tonalité pop-rock acidulée. Ce « Completely Insane »,  qui voit Caro, l'autre pilier des Bad Skin, prendre le chant lead sur le refrain, en témoigne.

En 2023, Bad Skin, toujours très en forme, honore quelques festivals et ouvre en août au Québec pour le groupe Bad Religion.
Côté écriture, Tam-G confirme le cap et reprend sa plume pour un single-clip en Français. « Je M'en Fous », assure-t-elle. On la connait suffisamment pour nous porter garant de sa sincérité !

 

PUNK