Sortie d'album : JUNIOR RODRIGUEZ (Rock Psychédélique) - Stellar Dream (2019)

  • Le 13/10/2019
Groupe : Junior Rodriguez
Album : Stellar Dream (2019)
Genre : Rock Psychédélique / Stoner
Origine : Paris
 

Le Groupe :

Monsieur Jourdain “prosait” sans le savoir.
De même vous, lecteurs (j’espère que vous serez au moins deux ?) avez peut-être écouté Junior Rodriguez à votre insu.
Car ce multi-instrumentiste - batterie, guitare, basse, chant... aux dernières nouvelles il apprendrait le piano - a joué avec des artistes aussi divers que Waxx, Airnadette ou LoudBlast (sur Disquieting Beliefs)
. Il a délaissé la basse de More Than A Thousand pour s’occuper du son de Doctor Livingstone, puis d’Arkhon Infaustus ou de Sektemtum, tout en martelant les fûts au sein d’Inhatred, de Sickbag, de Sublime Cadaveric Decomposition, de Betraying the Martyrs, de Thagirion ou de... Dick Rivers ! (sur l’album “Mister D”)

 

Ce qui ne l’a pas empêché de chanter dans DARKNESS DYNAMITE !

Tout cela est un peu dans le désordre... il faudrait, pour être exhaustif, citer encore quelques formations fréquentées par le garçon.
On pourrait aussi parler de Dave Grohl ou des Queens Of The Stone Age. On s’éloignerait alors de nos moutons qu’il convient pourtant de regrouper avant la nuit ! Aussi je vous propose d’abandonner là ce CV long comme le bras d’un Architeuthis Dux, bras qui je le rappelle peut atteindre treize mètres pour les femelles et dix mètres pour les mâles.
Nous en viendrons alors à ce nouvel album de Junior Rodriguez sorti sous son nom propre en ce mois d’octobre 2019 :

STELLAR DREAM”

L’Album :
Onze morceaux pour cinquante-deux minutes. Ce sont les données chiffrées d’un album qui s’inscrit dans une trilogie Rock Psychédélique lancée par l’artiste en 2011 avec l’EP “Welcome Home : Tryptyk Album VOL.1.”
Intitulé Stellar Dream”, ce nouvel opus est mixé par Mark 'Spike' Stent (Bjork, Depeche Mode, Oasis, Muse, Paul McCartney, etc, etc, etc). C’est loin d’être un gadget pour le coup, car le son est d’une grande qualité (j’ai même lu quelque part qu'il serait d'une “trop" grande qualité !) et je vous recommande de privilégier l’écoute au casque et sous un format audio « sans perte » pour en profiter pleinement - Bandcamp fait ça très bien.
L’artwork de Stellar Dream est signé... Junior Rodriguez ! Ses journées de ce garçon font visiblement trente-quatre heures de plus que les miennes - par exemple aujourd’hui j’ai même pas eu le temps de ranger ma chambre !

 

Junior rodriguez stellar dream 


Stellar Dream
s’ouvre sur le Stoner Psychédélique Starting From Nowhere.
La fin du morceau peut rappeler les premiers Black Sabbath.
C’est d’ailleurs vers ce groupe et les 70’s de Pentagram, des Doors (Be My Guest) ou d’Alice Cooper (Just Like You) que nous entraîne cet album.
Loin d’être une copie, la galette est parsemée de touches modernes et fines, comme si des molécules de Daft Punk (My Love My Friend), de Sébastien Tellier (Sur Les Toits de Montréal) et de Strapping Young Lad (Pissed Off) s’étaient retrouvées collées à la semelle des claquettes du vénéré Ozzy Osbourne (Down Your Tears, Heaven’s Curse).

L’album est soutenu par le clip Just Like You.

 

Les Critiques : On n'est pas mal de ce côté, jugez plutôt :
  • Stellar Dream » est un album prodigieux aussi bien instrumentalement que vocalement.” (rockmetalmag.fr)
  • Junior Rodriguez démontre une maîtrise indéniable du rock et du psyché et varie les ambiances si bien qu’on reste scotchés tout du long.(pozzo-live.com)
  • L’album est d’une richesse au moins égale à celle de la créativité de son auteur.(amongtheliving.fr)
  • Stellar Dream obtient la note de 4,5/5 chez rollingstone.fr.
En Résumé :
Junior Rodriguez puise dans ses racines 70’s et les agrémente de touches modernes et subtiles. Il réalise un passage de témoin pleinement maîtrisé entre les 70’s et notre actualité audiophonique, parvenant à en faire un tout cohérent.
Solide et subtil,
Stellar Dream séduira les amateurs du son des 70’s qui cherchent autre chose qu’un groupe de Revival qui repasserait les plats.
Hautement recommandable.

 

Les Infos Utiles :
Ecoutez ou achetez l’album :
https://juniorrodriguez.bandcamp.com/
Retrouvez Junior Rodriguez en concert à Paris ( La Boule Noire ) le 26/11/21019.

 631300253727165200241727454683218504056832n1 300

Enfin, si vous souhaitez en savoir plus, je vous recommande vivement cette intéressante interview réalisée par Art'N Roll fin août 2019 :
https://www.artnroll.net/home/2019/08/interview-avec-junior-rodriguez-au-motocultor/

 

Merci à Romain, de L.O Communication pour ses précieux renseignements.
 

JUNIOR RODRIGUEZ ROCK