OLD MAN WIZARD, "Kill Your Servants Quietly" (2021)

  • Le 02/11/2021

Groupe : Old Man Wizard
Album : « Kill Your Servants Quietly » (05/11/2021)
Genre : Metal Progressif
Origine : USA

Par Ahasverus

Old Man Wizard est un trio californien de heavy rock progressif formé en 2011. Il sort « Unfavorable », un premier album en 2013, puis «  Blame It All On Sorcery », un second, en 2018.

En 2021 il revient avec un troisième album studio :

«Kill Your Servants Quietly»

Old man wizard artworkLe chanteur/guitariste Francis Roberts précise à propos de ce nouvel opus :

« De tous ceux que j'ai enregistré, c'est mon album préféré. J'adore les chansons que j'ai écrites, j'ai adoré travailler dessus et j'ai vraiment hâte de les partager avec tout le monde. Le plan était de l'enregistrer d'une manière très ancienne : guitare/basse/batterie en direct dans la même pièce avec seulement huit entrées pour le groupe, édité et mixé jusqu'aux pistes d'accompagnement, et en ajoutant des voix et d'autres trucs en superpositions. Nous avons terminé la partie enregistrement en direct avec huit des chansons juste avant le début de la pandémie, nous avons donc dû suivre à distance les voix, les superpositions et deux des chansons ("Live Forever" et "Your Life"). Nous avons tous les trois de bonnes capacités d'enregistrement à domicile, donc je pense que cela s'est avéré vraiment cool. J'espère que vous l'aimerez autant que j'ai eu plaisir à le faire. »


« Kill Your Servants Quietly » est un voyage plein de fantaisie avec un mélange de morceaux énergiques et de performances intimistes.
Le tonnerre théâtral et les envolées mélodiques de « I Prayed  » ouvrent l'album sur une note légèrement dramatique à l'intensité croissante. Les belles parties de guitare saturée de la chanson titre ou des morceaux tels que « Soldier's Winter » fournissent une base rythmique solide aux voix et aux harmonies montantes, tandis que le récit explore des idées sombres tout en s'adaptant parfaitement à l'arrangement musical.

De l'alambiqué « God Is Your Friend » au plus classique « I Wanna Know », du serein « Your Life » au dynamique « Live Forever », « Kill Your Servants Quietly » est un album bien pensé par une formation qui cultive sa différence. Offrant à chaque morceau la possibilité d'un drame épique, il  présente de belles qualités et saura séduire l'amateur de prog' au sens large.

Line-up :

  • Francis Roberts - Lead Vocals, Guitare, Synthé, Samplers
  • Andre Beller - Background Vocals, Basse, Violon
  • Kris Calabio - Background Vocals, Batterie, Percussions

Old man wizard groupe

Credits :

  • Paroles et musique : Francis Roberts
  • Produit par Francis Roberts
  • Artwork  Valin Mattheis
  • Voix additionnelles :  Mark Calabio, Drew Peters, Reece Miller
  • Voix off : Bill Roper

Les Liens :

 
 

 

PROGRESSIVE