Lucie Sue vient de rejoindre le groupe parisien Furies dans lequel elle assurera désormais la basse et les choeurs !
Par Ahasverus

Rappelons que Lucie, outre sa carrière solo qui la voyait sortir l'album « To Sing In French » début 2023, faisait partie des candidatures envisagées au poste de bassiste par la formation américaine Steel Panther en remplacement de Lexxi Foxx !
Beaucoup de mouvements dans le line-up du groupe Furies après la sortie de l'album « Fortune's Gate » (2020) et le départ de sa chanteuse et bassiste, la très estimable Lynda Basstarde. Le nouveau line-up est donc composé comme suit :
- Batterie : Elisabeth Lavarenne
- Guitares : Guillaume Jockey et Fred Bend
- Basse : Lucie Sue
Il semble que le featuring avec Alessia "Melany" Scolletti en reste au stade de la collaboration (au demeurant avec un excellent morceau !).
Le nom du frontman ou de la frontwoman qui permettra à la formation parisienne de se remettre en ordre de marche n'a toujours pas été dévoilé. On devrait l'apprendre très prochainement car Furies se produira au Rock N'Eat de Lyon avec Animalize, un très bon groupe issu de la scène lyonnaise, le 28/10/2023.
Une soirée hautement heavy en perspective !
Ce bain de jouvence est l'occasion pour les Palois d'inviter quelques amis de la scène française à contribuer à la fête, invités que Manigance dévoile au fil de l'eau de sa page Facebook.
A proprement parler, ce retour n'est pas matérialisé par de nouvelles compositions : Sonia Anubis a en effet choisi de revisiter avec Kristine Vega (chant) deux morceaux de « Love Venom » (2020) et deux autres de « Anthems of the Night » (2022), les premiers EP de la formation heavy metal. Elles remettent aussi à l'honneur « Flaming Heart », le premier single qu'enregistrait Kristina Vega pour Cobra Spell. Ce titre est également mis à disposition dans sa version japonaise.
L'EP est disponible depuis le 28/02/2025.