Les bio d'Apo : LIQUID FLESH

  • Le 03/05/2021

Chaque semaine Apolline nous présente une formation française.
C'est...

LES BIO D'APO


Hello la compagnie !
Je vous partage les réseaux du treizième groupe de la playlist (NDLR : lien in fine)Liquid Flesh, un groupe de death métal qui nous vient de Grenoble.
Band promo 2020 rgbLIQUID FLESH
Bonjour Liquid Flesh.  Pourriez-vous nous faire une petite présentation du groupe ?
LIQUID FLESH :
Salut ! Nous sommes Liquid Flesh, un trio de death metal grenoblois. Le groupe s’est formé en 2014 et il a sorti un premier album en 2016, “Spontaneous Liquefaction”, qui fut suivi d’un court break. En 2018 le groupe s’est reformé et a accouché de son dernier album en date “Chair Liquide”, publié en octobre dernier. On attend que toute cette crise se termine pour enfin reprendre les dates !

Qu'est-ce qui vous a donné envie de faire de la musique, et pourquoi ce style en particulier ?
LIQUID FLESH :
Je crois que nous avons tous toujours fait de la musique, que ce soit via un enseignement musical ou une curiosité particulière. En grandissant nous avons créé nos premiers groupes, et c’est là que nous nous sommes rencontrés à des concerts de la scène locale - qui est relativement petite dans le genre - en tant qu’artistes ou spectateurs. Ces premiers groupes étaient déjà du death metal, c’est donc naturellement que nous avons été amenés à en faire ensemble.

1liquidfleshLIQUID FLESH, "Chair Liquide" (2020)
Vos influences, et ce qui vous inspire ?
LIQUID FLESH :
En metal je dirais toute la scène qui fait revivre le death old school actuellement - Undergang, Frozen Soul et les classiques du genre, Autopsy, Celtic Frost, Entombed… Nous écoutons plein d’autres genres de musiques, principalement du rock progressif, du jazz, de la musique électronique, mais qui ne rentrent pas trop en ligne de mire dans l’inspiration de Liquid Flesh, si ce n’est pour la qualité et la démarche artistique de certains albums.
Sinon, le cinéma, évidemment, plus particulièrement le cinéma de genre, les vieux films noirs, qui sont une composante très importante de l’univers du groupe. Nous allons essayer d’ailleurs à l’avenir de développer ce côté visuel autour du groupe...

Une chose que vous aimez dans le milieu du metal, et une chose qui vous déplaît ?
LIQUID FLESH :
Les concerts, mais ça c'était avant ! Sinon, le milieu du metal est très codifié, avec un public un peu vieillissant, ce qui est intéressant mais peut être aussi un peu freinant dans la création musicale...

Une chanson que vous auriez aimé écrire ?
LIQUID FLESH :
En ce moment je réécoute Eric Rutan (Hate Eternal, qui joue dans Cannibal Corpse maintenant) et il y a vraiment des riffs qu’on aurait aimé trouver je pense. "Ritual Annihilation", pour donner un exemple.

Si votre groupe était un animal, lequel serait-il et pourquoi ?
LIQUID FLESH :
Le singe-rat de Braindead, parce que ce film tue.

Votre parfum de pizza préféré ?
LIQUID FLESH :
Pizza raviole.

Voili voilou, ce sera tout pour cette semaine (c'est d'jà pas mal ma foi !).
Du coup bonne écoute à vous, et bonne semaine !


Les Liens :

Retrouvez la playlist d'Apolline :
https://open.spotify.com/playlist/0bTigPgUjUbhoUeCh2Cv77...

 

Les bio d'Apo