CHAOS HEIDI : «The Devil Knows » (Single - 2021)

  • Le 20/11/2021

Son nom associe la puissance du chaos au prénom d'une gentille fillette des montagnes. Il est aussi un clin d'oeil appuyé à un album de Sepultura : Chaos Heidi est de retour !

Après « Nuage de maux », qu'elle composait initialement pour son groupe Funny Ugly Cute Karma, elle construit son EP avec une nouvelle composition intitulée «The Devil Knows ».

Chaos heidi 1Chaos Heidi explique :
« Je me souviens que quand j’ai écrit ce morceau, ça m’a pété comme ça d’un coup, un matin. Vingt-quatre heures plus tard 95% du titre était là.
J’avais envie d’un titre qui parlait de pacte avec le Diable. De sulfureux. De sentiment de liberté. De s’affranchir des codes et des limites…
Le Diable en fait c’est souvent juste cette petite voix à ton oreille qui te pousse dans la direction de ton instinct, celui qu’on se refuse si souvent à suivre pour des tas de (mauvaises) raisons. Écoutez votre Diable, il vous veut du bien !
Pour la musique j’ai eu envie de m’inspirer d’éléments bluesy/gospel comme les claps mains et les stomps de pieds et le piano (pour parler du Diable, ma foi, c’est drôle) et de les mêler aux sonorités electro que j’aime et utilise beaucoup pour ce projet. »

Un clip ilustrant cette composition, aux références cinématographiques sur le thème du Diable et des démons, sortira le 26/11/2021. Il a été tourné dans le cinéma au style art déco de Beaumont sur Oise, célèbre notamment pour avoir servi de décor à l’émission de télévision « La Dernière Séance » présentée par Eddy Mitchell dans les années 80.

Ecouter le titre : https://orcd.co/thedevilknows