BORNHOLM - Black Shining Cloaks (clip)

  • Le 07/11/2021

Le groupe de Pagan Metal Bornholm a présenté son nouveau clip, « Black Shining Cloaks».


Ce titre est extrait de l'album «Apotheosis», disponible ICI depuis le 05/11/2021 chez Napalm Records.
Retrouvez notre présentation de l'album ici : BORNHOLM, Apotheosis (Album - 2021)

Le titre « Black Shining Cloaks» met à l'honneur un solo du guitariste Mike Wead (King Diamond/Mercyful Fate).
Bornholm explique à son propos :
« Black Shining Cloaks" est l'un des premiers morceaux composés pour cet album. Il date de l'époque où notre précédent album est sorti. Nous avons senti dès le début que ce titre serait parfait pour un clip. Nous l'avons décidé dès sa composition, même s'il est assez différent des autres titres de l'album. Le tempo et la structure sont plus simples, mais l'atmosphère est très puissante.
Le solo qui se trouve à la fin du morceau a été composé et joué par Mike Wead de King Diamond/Mercyful Fate. J'ai senti que ce titre avait besoin de quelque chose d'unique à la fin, je lui ai demandé ce qu'il en pensait et il a enregistré cette partie solo vraiment exceptionnelle qui est le point culminant de "Black Shining Cloaks". Nous lui en sommes très reconnaissants car il est l'un de mes guitaristes préférés. C'est un grand honneur pour nous. Pour le clip, nous avons de nouveau travaillé avec Johan Bååth au magnifique palais Van der Nootska à Stockholm. L'atmosphère du bâtiment était parfaitement adaptée à notre imagination.
Les paroles de ce morceau nous emmènent derrière les rideaux, dans l'univers des sociétés secrètes. Un petit groupe de personnes éclairées, qui depuis la naissance de l'humanité, ont contrôlé et formé le monde humain ; créé des âges, des cultures et une histoire. Ils conduisent l'humanité à travers les âges jusqu'à la fin, la déification de l'homme. Alors que la lumière se divise en couleurs par le prisme, ils divisent le savoir en mille morceaux, créant des idéologies, des cultes et des religions partout dans le monde. Vous ne pouvez pas trouver la lumière divine originelle parmi ces couleurs, ni la vérité parmi les religions ou les philosophies… vous devez les unifier pour la voir. Il n'y a qu'une seule lumière ainsi que l'obscurité infinie, l'origine de tout, qui permet à cette lumière de briller. »

Bornholm band 1 Crédit photo : Krisztina Máté