Black Sites (Prog, USA), "Untrue" (2021)

  • Le 10/10/2021

Groupe : Black Sites
Album : « Untrue » (08/10/2021)
Genre : Prog Mélodique
Origine : Chicago (USA)

Par Ahasverus

Formé en 2016 à Chicago, Black Sites est un groupe de métal qui fait quelques emprunts au progressif et au mélodique et qui s'inspire d'éléments old school ainsi que d'un large éventail d'artistes tels que Voivod, Thin Lizzy et Black Sabbath.
Dans la suite de ses albums « In Monochrome » (2017) et « Exile » (2019), Black Sites revient avec un long format huit pistes intitulé « Untrue ».

407592

Black Sites a traversé la pandémie qui nous frappait l'année dernière en s'attelant à ce nouvel album avec le producteur Sanford Parker, (Eyehategod, Voivod, Darkthrone). Dans cette circonstance, à l'exception d'une piste, tous les membres ont enregistré leurs parties séparément.

« Untrue » offre des lignes de guitare complexes qui raviront les amateurs de prog', tout en parvenant à garder de la fluidité dans ses compositions. Le mélodique est un maître mot, même si c'est le prog' qui sert à tisser  un album qui sait se parer de choeurs épiques.
Le chant est assez haut. On pensera par comparaison au timbre d'un Paul Stanley.


« Untrue » garde l'équilibre entre le sophistiqué et l'abordable. Naviguant sur de larges courants, il pourra attirer dans ses filets les amateurs de prog' tout autant que les fans de hard ou de mélodique.
On vous recommande l'écoute de cet album vivifiant et bien calibré.

427928

Line-Up:

Mark Sugar – Chant, guitare
Ryan Bruchert – Guitare, chant
Garry Naples – Batterie

Les Liens :

 

PROGRESSIVE