ANDRE GÄRTNER QUITTE DEAD VENUS

Le 28/11/2021

Dead venus andre gaertnerLe groupe de métal progressif Suisse Dead Venus a annoncé aujourd'hui le départ de son bassiste André Gärtner en ces termes :

« Chers fans et amis de Dead Venus,
Avec une larme dans un œil et un sourire dans l'autre, nous devons annoncer que notre bassiste André Gärtner a décidé de quitter le groupe pour ses propres bonnes raisons expliquées plus en détail dans ses déclarations ci-dessous.
Il est très important pour nous de vous faire savoir que nous sommes tous dans de bonnes dispositions d'esprit, et que cela n'aura pas d'effet négatif sur l'avenir du groupe ou sur notre amitié avec André. Mike et moi comprenons et respectons parfaitement la décision d'André. Nous savons qu'il soutiendra toujours Dead Venus et notre musique tout autant que nous lui souhaitons tout le meilleur pour son avenir et pour tout ce qu'il souhaite faire.
Les changements ne doivent pas être une mauvaise chose. Cela fait partie de notre vie et ouvre toujours de nouvelles voies. En fait, je crois qu'être capable de changer est l'une des plus grandes capacités des êtres humains.
Nous sommes très reconnaissants pour ces presque sept années formidables que nous avons passées ensemble en tant que groupe en élevant littéralement "Vénus" des "Dead". Ce qu'il y a de bien quand on est musicien, c'est que nos enregistrements durent éternellement. Et donc André fera toujours partie de ce groupe.
Nous vous tiendrons au courant au sujet du bassiste. Mais pour l'instant, nous aimerions garder ce post en hommage à André. »

André Gärtner, qui donnera son dernier concert avec Dead Venus le 09/12/2021, précise :

« Il y a des moments dans la vie où vous devez prendre des décisions impopulaires - c'est vrai pour moi en cet instant.
J'ai décidé de quitter Dead Venus par amour pour le groupe.
Comme j'étais de loin le plus vieux du groupe, je suis dans une phase de vie complètement différente de celles de Seraina et Mike. Au cours des deux dernières années, je me suis beaucoup calmé.
En conséquence, nos objectifs de travail et de vie se sont éloignés de plus en plus. J'avais l'impression que je ne pouvais plus suivre le rythme rapide de la créativité et de la charge de travail, et je ne voulais pas ralentir la progression du groupe - un sentiment que je n'aimais pas du tout. En tant que membre du groupe, je veux contribuer et si ce n'est plus possible, je dois faire quelque chose.
Afin de faire passer le projet au niveau supérieur, j'ai dû prendre cette décision. Seraina et Mike sont des gens formidables, des artistes incroyables et mes meilleurs amis. Je serai toujours connecté avec eux et je suis très reconnaissant pour le merveilleux moment que j'ai pu vivre avec eux. Je leur souhaite plein succès du fond du cœur. »

Dead venusDEAD VENUS : Andre Gärtner, Seraina Telli et Mike Malloth

Dead Venus prépare actuellement « Flowers & Pain », son second album. Il est en tournée en Allemagne et aux Pays-Bas en janvier 2021, puis à travers l'Europe (avec quelques dates en France, dont Paris, Nantes, Lyon et Colmar) en mars et en avril 2022.