HOT HELL ROOM : UNE TONNE DE TALENT

  • Le 07/07/2021

Un chanteur baryton au phrasé unique, un véritable don pour écrire des mid-tempi et des ballades mémorables, voici deux des qualités indéniables de la formation heavy rock Hot Hell RooM.

Hot hell room 2021HOT HELL ROOM par  Valérie Pavlovic (2021)
Tandis qu'ils sont en phase d'enregistrement de leur quatrième album, ces Franciliens ont mis en ligne en ce mois de juillet une "lyric video" de leur titre « One Ton Of Lies ».
Ce mid-tempo - sixième piste de l'album « Stasis » sorti en 2020 - vous donne l'occasion d'entrer dans l'univers du groupe si vous ne le connaissez pas encore.


A propos de sa voix si particulière, on se souvient de ce que nous expliquait Loïc Malassagne (chant/guitare) dans une interview :
“Ma tessiture naturelle est baryton basse. Elle peut aussi aller, dans un autre registre musical et technique, jusqu’au contre-ténor. Pour Hot Hell RooM, certaines parties sont dans ma tessiture grave en effet, à l’instar de mon autre projet Invading Chapel. Pour le reste, je chante plus dans un registre Rock et Heavy se rapprochant de la couleur des ténors et barytons, comme beaucoup de chanteurs. Mais n’étant pas dans ces tessitures-là, j’ai des graves et une rondeur qui donnent surement cette identité.”

Hot Hell Room est un groupe à la signature unique qui enchaîne les albums de qualité. On vous recommande instamment de vous pencher sur l'ensemble de leur discographie, disponible sur Bandcamp et dont voici le lien :
https://hothellroom.bandcamp.com/

Discographie :

  • Lies Box (EP - 2005)
  • Hot Hell RooM (demo – 2009)
  • Kali Yuga Bonfire (2013)
  • Morrison (Arranged Version - EP - 2015)
  • Architect Of Chaos (2016)
  • Stasis (2020)
 

METAL HOT HELL ROOM