Un chanteur baryton au phrasé unique, un véritable don pour écrire des mid-tempi et des ballades mémorables, voici deux des qualités indéniables de la formation heavy rock Hot Hell RooM.
HOT HELL ROOM par Valérie Pavlovic (2021)
Tandis qu'ils sont en phase d'enregistrement de leur quatrième album, ces Franciliens ont mis en ligne en ce mois de juillet une "lyric video" de leur titre « One Ton Of Lies ».
Ce mid-tempo - sixième piste de l'album « Stasis » sorti en 2020 - vous donne l'occasion d'entrer dans l'univers du groupe si vous ne le connaissez pas encore.
A propos de sa voix si particulière, on se souvient de ce que nous expliquait Loïc Malassagne (chant/guitare) dans une interview :
“Ma tessiture naturelle est baryton basse. Elle peut aussi aller, dans un autre registre musical et technique, jusqu’au contre-ténor. Pour Hot Hell RooM, certaines parties sont dans ma tessiture grave en effet, à l’instar de mon autre projet Invading Chapel. Pour le reste, je chante plus dans un registre Rock et Heavy se rapprochant de la couleur des ténors et barytons, comme beaucoup de chanteurs. Mais n’étant pas dans ces tessitures-là, j’ai des graves et une rondeur qui donnent surement cette identité.”
Hot Hell Room est un groupe à la signature unique qui enchaîne les albums de qualité. On vous recommande instamment de vous pencher sur l'ensemble de leur discographie, disponible sur Bandcamp et dont voici le lien :
https://hothellroom.bandcamp.com/
Discographie :
- Lies Box (EP - 2005)
- Hot Hell RooM (demo – 2009)
- Kali Yuga Bonfire (2013)
- Morrison (Arranged Version - EP - 2015)
- Architect Of Chaos (2016)
- Stasis (2020)


Cradle Of Filth et Rammstein ont un fils, il s'appelle Nachtblut. C'est tout le portrait de son papa disent les uns ; les autres trouvent qu'il a le nez de sa maman.

Pour ce troisième album, Majestica a resserré son propos. Le songwriting est immédiatement accessible et reste, entre deux accès de génie, plaisant sur la durée. Le chant de Tommy Johansson, quand il visite les cîmes, rappelle celui de Michael Kiske. L'une des meilleures propositions de l'année 2025, en tous cas dans la catégorie Power Metal.
Difficile de dire ce qui rend addictif cet album de facture classique, peut-être ses lignes vocales qui font du hors-piste, ses riffs heavy ou ses ses leads inspirés, en mode twin guitars ou pas. En tous cas « 90 Tons Of Thunder » compte parmi les albums que nous aurons le plus poncé en 2025.
Dans la lignée d'un « Train of Thought », le seizième album des tauliers du prog séduira ceux qui goûtent sa face la plus heavy.
Petit Poucet deviendra grand.

