MYSTFALL (métal symphonique), Celestial Vision (21/07/2023)

Le 23/08/2023

De toute évidence cet album convaincant permettra à Mystfall d'entrer dans le circuit international.
Par Ahasverus

« Celestial Vision » est le premier album d'un jeune groupe de métal symphonique formé en cette année 2023 : Mystfall.
Mystfall band
Cette formation grècque s'est bâtie autour de Marialena Trikoglou, soprano lyrique qui a notamment joué dans les opéras « Carmen », « Les Noces de Figaro » ou « Les contes d'Hofman ». Marialena a également étudié le piano et le théâtre et elle sortait sous son nom en 2020 l'album « Vanity ».
Mystfall chanteuse
Totalement basé sur les mélodies et la voix de Marialena Trikoglou, « Celestial Vision » présente un côté symphonique bien mis en évidence, avec un groupe en place et  une complémentarité guitares/claviers (« Centuries ») qui fonctionne bien. Des guitares agressives contrebalancent la voix haute de la Marialena Trikoglou, atout maître de la formation qui réalise une performance irréprochable.

Pour ce premier essai, Mystfall propose un album académique, mais avec des compositions suffisamment éloignées de celles de ses aînés pour retenir l'attention. Un solide capital semble vouloir se construire dès ce premier album convaincant, dont les qualités permettront d'autant mieux à Mystfall de se faire conncaître sur le circuit international qu'il sait s'appuyer sur de bons clips.

Le groupe grec travaille déjà sur un second opus.

Mystfall cover
Tracklist : 

  1. Resisting Heaven
  2. Celestial Vision
  3. Centuries
  4. Endless
  5. Silence
  6. Kings Of Utopia
  7. Moral Compass
  8. The Balance Of Time
  9. Freedom Path
    Durée totale : 40mn env.

METAL SYMPHONIQUE