URAEUSES, Slithering through ancient catacombs (EP - 2022)

Le 10/05/2022

Noirceur au pays des pharaons

Par Apolline

« Dans l'antiquité égyptienne, l'uræus est le cobra femelle qui a pour fonction de protéger le pharaon contre ses ennemis. »
Eh bien il se trouve que dans l’ère moderne égyptienne, depuis 2018 plus précisément, Uraeuses (traduction anglaise de uræus) , c’est un groupe de black metal pas piqué des vers.
Uraeuses band2
Ils ont d’ailleurs sorti leur premier EP en janvier 2022, du nom de « Slithering through ancient catacombs »
Ce petit 7 titres d’une trentaine de minutes nous emmène loin, très loin, dans le temps comme dans l’espace, avec leurs ambiances obscures et possédées qui rappelleraient le Mayhem de fin 80 début 90 ou Emperor magnifiées par quelques notes atmosphériques. Et si on est tout de même loin de Summoning et de leur univers, ces pointes atmosphériques ajoutent une identité au groupe et à son album, et rendent l’ensemble d’autant plus agréable à écouter.
Quant aux textes, eh bien c’est simple, ils tournent tous autour de la mythologie égyptienne et des principaux Dieux qui la composent : Râ, Isis, Sekhmet…
Découvrez le deuxième titre de l'opus, « The Origins of Sand Storm » juste ici :

Il n’est pas superflu de se pencher sur la pochette de l’album, qui représente somptueusement bien ce qu’elle renferme : de multiples symboles liés à l’Egypte antique comme l’ânkh, le scarabée, le benben... et bien-sûr les fameux serpents, des uræus qui font écho au nom du groupe. Le tout s’enchevêtre sur un fond sombre et mystérieux, à l'image de leur musique.
Uraeuses artwork
Bref, on espère qu’après la lecture de cet article, vous vous empresserez d’aller découvrir cette petite pépite venue d’un autre monde, et que vous voyagerez avec nous vers d'autres horizons.
Uraeuses band

Le Lien :