THE HARTS INDUSTRY, All Covered In Gold (EP - 2022)

Le 23/02/2022

The Harts Industry est un groupe de rock originaire d'Auxerre.
Il sort son premier EP, « Cherokee Hell », en 2017.
On lit cette présentation sur sa page Bandcamp : « Enfants des 90’s, nous avons passé notre temps libre dans une piaule mal éclairée où régnaient l’opacité de nos fumées de clopes et le bourdonnement des lampes bouillantes. Nous sommes les naufragés d’une décennie où l’an 2000 et ses promesses devenaient un rendez-vous, un coche à prendre, une nouvelle ivresse. De nos espoirs noyés dans les flots du web, de nos aspirations ensevelies sous les smartphones, sont nées la mélancolie et la rage. »
Le 18/02/2022 The Harts Industry revient avec un deuxième EP :

« All Covered In Gold »

The harts industry

Son artwork est de Laura Lyson.
« All Covered In Gold » est défini par son géniteur comme « un tableau qui raconte les désillusions et les désirs d'une génération malmenée par des épreuves telles que l'abandon, le sentiment d'échec ou encore la perte de confiance en soi. La mélancolie et le souvenir d'une période où tout paraissait paisible et innocent, une tendresse à l'égard de ces instants et l'espoir d'une quiétude qui ramènerait cette sérénité́ perdue. Cette vision dorée, chaleureuse, est à la fois un refuge, mais aussi un piège. »
Côté production, l'EP a été enregistré et mixé par Guillaume Doussaud (Swan Sound Studio), et masterisé au Sun Room Audio  par Dan Coutent (Clutch, Gaslight Anthem).

« All Covered In Gold » a été soutenu par le clip « Water Snakes ».
On lit à son propos : « À la manière des sirènes qui charment les navigateurs, il est ici question d'un idéal jugé inaccessible, de silhouettes « recouvertes d'or », éblouissantes, poussant au lâcher prise, jusqu'à la déraison. Un ballet constant dans un rêve fiévreux. Entre extase béate et crainte de l’échec. »

  • The Harts Industry délivre une courte (22 mn) galette au démarrage énergique (« Cross The Lines »). Elle choisit finalement de prendre la tangente pour se colorer d'émotions lors d'un bouquet final de deux titres (« Prodigal Son », « The Day Is Pale ») qui mettent en valeur la qualité du grain de son chanteur et la finesse de l'interprétation.  C'est beau, c'est bien disposé, le songwriting emporte l'adhésion haut la main, soutenu par une production si adaptée qu'on oublierait même d'en parler. Musicalement, on propose pour repères Peter Gabriel (uniquement pour le timbre de voix lorsqu'il pousse un peu), Radiohead, Triggerfinger, mais aussi des jeunes formations françaises de qualité telles que September Again ou Goodbye Goni. Irréprochable dans ses choix, « All Covered In Gold » est un EP d'une grande puissance émotionnelle dans lequel les amateurs de rock soft et sensible s'immergeront les yeux fermés.

Les Critiques :

  • On ressort secoué par toute cette puissance à la fois douce et sauvage.
    Lust4live.fr
  • The Harts Industry convainc ici en cinq plages, où se concentre l’essentiel de ses atouts majeurs.
    Paris-Move
  • On est bien au cœur des 90’s, quand le monde savait encore partager ses sentiments en face à face, sans faux miroir.
    Rock Made in France

Tracklist :

1. Water Snakes
2. Cross The Lines
3. Night Call
4. Prodigal Son
5. The Day Is Pale
Durée : env. 22mn
The harts industry par laura lysonTHE HARTS INDUSTRY par Laura Lyson.
Line-Up :

  • Marien Cornet : Chant lead/Guitare 
  • Pascal Diener : Guitare 
  • Kévin Fontaine : Basse 
  • Paul Coursimault : Batterie

The Harts Industry est en concert : 

 

 
 
 

ROCK