SPLIT ALBUM : Tel​/​Age of the Wolf

  • Le 20/08/2021

Tel, basé aux États-Unis et Age Of The Wolf , originaire du Costa Rica se sont connus fin 2019, ayant tous deux sorti leurs premiers albums à quelques mois d'intervalle. Malgré les milliers de kilomètres qui les séparent, les deux groupes ont rapidement développé une relation solide, partageant un amour pour la musique heavy et sombre. En conséquence, les deux groupes ont eu l'envie de sortir un split ensemble. Cette entreprise allait devenir « Vigils ».

Tel

Le travail sur «Vigils» a commencé pendant la pandémie de COVID-19 alors que les deux groupes ont pris le temps de se mettre en quarantaine pour continuer à perfectionner leur art et pour écrire de nouveaux morceaux. Le résultat de ce travail a conduit à un split qui peut être décrit comme une version de doom metal diversifiée mais cohérente. Les œuvres froides et atmosphériques de Tel et l'approche bruyante et fuzz de Age of the Wolf sont les côtés opposés d'une même pièce; avec deux groupes jouant une musique lourde, agressive et intense, chacun à sa manière.

"Tel est ravi de sortir ce nouveau matériel avec nos amis d'Age of the Wolf, car nous pensons que ce matériel reflète parfaitement nos humeurs et la façon dont le chaos et la tension de l'année dernière nous ont affectés, nous et le reste du monde. Ce sera la première fois que nous montrons une approche légèrement plus propre et plus mélodique, tout en restant fidèles à nos racines doom sludge. C'est de loin notre meilleur matériel jusqu'à présent, et nous pensons que les gens remarqueront à quel point nous avons mûri en tant que musiciens. »

Tel promoshot2TEL

« La face du split d'Age of the Wolf plonge dans un concept de deux chansons traitant de la découverte de soi et du voyage. Le destin et les mauvaises interprétations jouent un rôle dans l'endroit où nous choisissons de plonger et où nous allons à partir de là. Le son du groupe est un mélange entre un nouveau sludge doom plus lourd et de gigantesques passages de stoner doom. »

Ageofthewolf promoshot2AGE OF THE WOLF

«Vigils» est disponible via Electric Talon Records depuis le 13 août 2021 :
https://bit.ly/3BqmP75

Tracklisting

1.  Priestess of Cledones (Age of the Wolf)
2.  Slaves to the Riff (Age of the Wolf)
3.  Punish (Tel)
4.  Downer (Tel)
5.  Salvation (Tel)

Les Liens :

TEL


Age of the Wolf