Sortie d'album : NOTHEIST (Black Death Hardcore) Notheist (2019)
Sortie d'album : NOTHEIST (Black Death Hardcore) Notheist (2019)
Le 21/05/2019
Groupe :Notheist
Album : Notheist (24/05/2019)
Genre : Thrash Death Metal
Le groupe :
Greg Lambert est un musicien multi-instrumentiste connu notamment pour sa contribution à Zuul FX et à la pièce de théâtre d’Alexandre Astier (Kamelottou la comédie métallique Pop Redemption), L’Exoconférence.
En 2016, Greg s’attelle à un nouveau projet dont il assume quasiment seul la paternité : Notheist.
C’est le premier album de ce projet que nous présentons aujourd’hui.
L’album :
Notheist compte onze titres pour cinquante-huit minutes.
NOTHEIST, "Notheist" (2019).
Il a été écrit, composé et interprété presque exclusivement par Grégory Lambert, si l’on excepte trois contributions :Laure Leytale (co-écriture de God of Meat, chant féminin), Warzydu groupe de Thrash d’Osaka,Hate Beyond (guitare sur Freedom is a Lie), et Joao Pascal(basse sur Silent Screams).
Musicalement, après une intro acoustique pour attendrir la chair, l’album biberonne au Hardcore, Thrash, Black et Death Metal, tous styles agrémentés de soli de guitare efficaces et rapides. Greg Lambertincorpore aussi des digressions Prog’ (God of Meat), des éléments Dark, avec des passages qui peuvent rappeler Anathema ou Paradise Lost (Deathless, My Demise), ou d'autres tirant vers le Metal trad’, les dosages apportant de l’oxygène aux fondations hardcore.
L’album est distribué par Season of Myst.
Notre avis :
Greg Lambert délivre avec Notheist un album très abouti où le plus délicat (Order in Chaos) côtoie le plus bourrin (Notheist) en parfaite intelligence.
Cinquante-huit minutes principalement hardcore pour un opus riche et puissant à écouter avec attention. Il se place parmi les sorties les plus intéressantes de ce premier semestre 2019.
Ces mecs n'ont pas chaussé pour rien leur bandana à la Mike Muir.
Par Ahasverus
Disponible depuis le 28/07/2023, « Original Murda Material » de Street Soldier est taillé pour les amateurs d'un hardcore influencé par le hip hop et le nu metal.
Ces mecs n'ont pas chaussé pour rien leur bandana à la Mike Muir, ils sy entendent pour vous envoyer leur flow droit dans la face, même s'ils sont originaires du Royaume-Uni plutôt que de Venice.
« Original Murda Material » s'ouvre sur un « Rewind » particulièrement accrocheur, immédiatement suivi par un second titre dont les rythmiques vous laminent, puis par un troisième qui promet de vous défoncer si vous ne changez pas de trottoir.
Pourtant c'est un inattendu passage a capella qui introduit le « Nah Nah Fuck You ». C'est que malgré ses airs de bélier lancé front en avant, Street Soldier a plus d'une note dans son sac et sait incorporer de la finesse dans son jeu, parsemant ses pistes de quelques lignes de basse appuyées ou mettant à profit son sens créatif pour balancer des instants subtils au coeur d'une galette pourtant très hardcore, telle cette acroche jazzy de « Middle Fingaz ».
Avançant avec autant de compétence que de détermination, Street Soldier reste efficace sans jamais tomber dans le bourrin sur les vingt-sept minutes de l'EP. Quel que soit le rythme qu'il donne à son pas, la haute énergie de sa musique est contagieuse et va vous secouer. Alors écoutez, vous nous en direz des nouvelles.
Par Ahasverus Il aura fallu cinq ans à EIGHT SINS pour donner un successeur à l'EP « It's A Trap » et à sa pochette fabuleuse dessinée par Chris Regnault.
Eight Sins est un groupe grenoblois influencé par la scène hardcore new-yorkaise et par le thrash américain. Il s'est créé en 2006 et a pu partager la scène avec des formations aussi prestigieuses que Sepultura, Sick Of It All ou encore Agnostic Front, et arpenter la Hellstage du Hellfest.
On a souligné maintes fois le bon goût d'Eight Sins pour entourer ses productions. Nous vous citions « It's A Trap », nous pouvons aussi parler du fabuleux clip « Beers & Moshpit », réalisé par Magali Laroche. Nous nous penchions sur sa réalisation dans cette publication : C'est l'histoire d'un clip : EIGHT SINS, "Beers & Moshpit".
Il faudra encore attendre jusqu'à l'automne 2023 pour découvrir « Straight to Namek », le nouvel album d'Eight Sins. Les Grenoblois proposent néanmoins de patienter avec « Street Thrash », un premier single extrait de ce futur opus, un morceau qui atteste de la bonne forme de nos thrashers.