Sortie d'album : BALLS OUT (Hard Rock) - Let Me In (I Know Someone Inside) - 2019

  • Le 01/05/2019
Groupe : Balls Out
Album : Let Me In (I Know Someone Inside)
(19/04/2019)
Genre : Hard-Rock
Origine : Nice

 

 
Formé à Nice en 2016, Balls Out est un quatuor constitué de Pat Gioan (Basse/chant), Yann Vautrin et Sonny Micucci (Guitares), Pierre Pizana (Batterie).
En mars 2018, les Niçois sortent un premier EP six titres sans fioritures intitulé “Too Big To Handle”.
En juin de la même année, ils se font remarquer en jammant sur scène avec Norbert Krief, le guitariste de Trust.
En décembre 2018, ils font la première partie de Clutch à l’Elysée Montmartre.
En avril 2019, Balls Out revient avec un nouvel album : “Let Me In (I Know Someone Inside)
 
Huit titres / vingt-huit minutes !

Let Me In (I Know Someone Inside) est à la limite de l’EP. Cela signifie aussi que le groupe a décidé de ne faire aucun remplissage.
Balls Out connait ses classiques et sait y faire pour vous pondre des riffs accrocheurs. Si vous aimez le Hard, cet opus va vous choper dès le premier morceau et ne va vous lâcher qu’à la fin de la dernière piste.
Les guitares Vautrin/Micucci sont un régal ! Le point d’orgue en est une cavalcade infernale qui conclut l’énorme Hurricane.
Le chant rugueux de Pat Gioan est beaucoup plus varié (Drumstick Sucker) que sur l’EP. Il ouvre ainsi un champ plus large aux compositions.
Balls Out n’est la copie de personne, et on reconnaît sa patte assez aisément. N’empêche, cet album honore ses aînés : AC/DC, Airbourne, Nashville Pussy, Rose Tatto, Black Sabbath, Kiss (façon Simmons/Frehley) et Mötorhead sont les références qui vous viendront pèle-mêle au fil de l’écoute.

Balls out let me in

BALLS OUT - Let Me In (I Know Someone Inside) (2019).
Côté artwork, on découvre à travers un judas les quatre Balls Out qui sonnent à une porte avec des têtes d’innocents aux mains pleines. Va-t-on les laisser entrer ? On l’ignore ! Mais la question qui me vient en regardant cette pochette est celle-ci : laisseriez-vous votre fille sortir avec un Balls Out ?
Ce cliché, signé Hugo Lietta, est issu d’une série réalisée au Fisheye (un objectif très grand-angle qui donne cette impression de judas de porte). Elle illustre parfaitement bien le titre de l’album.
Moaning Hard est le premier clip tiré de l’album.

 

 

L’album est signé chez M & O Music.

 

Avec des vrais morceaux de HARD ROCK dedans :

Let Me In (I Know Someone Inside) est un album aux titres accrocheurs qui démontre tout le talent de Balls Out pour pondre des hymnes Hard-Rock, ainsi que tous les progrès accomplis par ce groupe. Balls Out s’est lâché, il a eu raison, et il continue à foncer à la vitesse d’un TGV.
Une excellente galette, courte et vive, avec des vrais morceaux de Hard-Rock à l’intérieur.
A se passer à fond et en boucle dans sa bagnole.
 
Liens et infos pratiques :

Balls Out en concert :
. à Paris le 25/05/2019 au Gibus Live

 

 

 

BALLS OUT HARD ROCK