PIG, Baptise Bless & Bleed (sortie le 27/05/2022)

Le 18/09/2022

« Baptise Bless & Bleed » est une suite de quatre titres dansants, très différents, mais réunis par un point commun : ils plairont au plus grand nombre.

A découvrir sans attendre si vous aimez le métal industriel ce « Baptise Bless & Bleed » de PIG.
Pig artwork
PIG est un projet du musicien anglais Raymond Watts, acteur de la scène industrielle depuis les 80's, collaborateur occasionnel de KMFDM.
Avec « Baptise Bless & Bleed » il nous propose un EP sorti le 27/05/2022 — trente neuf minutes de musique pour un total de sept titres.
Pig cover
Quatre pistes sont tenues par des originaux, les trois dernières sont des extended versions de trois des premiers morceaux.
Une basse groovy vous accueille sur la chanson-titre. Des sonorités industrielles ou organiques viennent s'y enrouler tandis que des choeurs presque gospel et un riff métal l'accompagnent.

« Speak Of Sin » lui succède, beaucoup plus dancefloor, tandis que « Tarantula » préfère marteler avec force son tempo.
« Shooting Up Mercy » et son refrain simple mais addictif vient clôturer cette suite de pistes originales.
Bien épaulé, Raymond Watts reçoit durant tout l'EP l'appui de vocaux d'une grande qualité.
Décadent et sombre par son ambiance, fluide par sa musicalité, particulièrement bien servi par sa production, « Baptise Bless & Bleed » est une suite de quatre titres dansants, très différents, mais réunis par un point commun : ils plairont au plus grand nombre.
Le prochain album de PIG, « The Merciless Light », est déjà annoncé. Il sortira le 23/09/2022. Il est ouvert à la précommande.

Tracklisting :
1.- Baptise Bless & Bleed
2.- Speak Of Sin
3.- Tarantula
4.- Shooting Up Mercy
5.- Baptise Bless & Bleed (Extended)
6.- Speak Of Sin (Extended)
7.- Tarantula (Extended)

Le Lien :

 

METAL INDUS