VISIONS OF DYSTOPIA : Nouveau Clip

  • Le 11/08/2021

Sorti en juillet 2021, « The Devil Inside » est le nouveau clip tiré de « A Nightmare on Dystopian Street » (2021), l'album de Visions Of Dystopia .

Ces deux compositeurs montpelliérains sont spécialisés dans les musiques à thématique cinématographique. Ils ont été primés au Screamfest 2020.
Résolument métallique, leur nouvel album s'inspire du répertoire des films d'horreur dont ils ont tiré des dialogues, totalement réenregistrés pour l'occasion. Ils nous expliquent :

« On voulait effectivement que les voix ne soient pas des rajouts mais des éléments musicaux à part entière au même titre que les claviers et les guitares. On pensait utiliser des extraits de dialogues issus des films originaux mais ça n’était pas envisageable pour des raisons de droits d’auteurs. A commencé alors la délicate recherche de voix... Heureusement pour nous, internet est riche de sites d’artistes proposant leurs services, notamment dans le doublage. Une fois les univers sonores définis et les extraits de films sélectionnés, on a donc cherché des acteurs dont les voix pouvaient se rapprocher des films, tout en leur laissant un certain degré de liberté. En définitive, certaines voix sont très proches des voix originales, comme par exemple sur « The Call », inspiré du film « When A Stranger Calls » (Terreur sur la ligne en France), et d’autres sont plus éloignées comme sur « From The Depth Of Hell », inspiré de l’excellent « The Fearless Vampire Killers » (Le bal des vampires). »

Prtscr capture 15« A Nightmare on Dystopian Street » est sorti le 16/04/2021 chez M&O Music .

http://visions-of-dystopia.com/