NOSTROMO présente un troisième extrait de son futur album

Le 06/09/2022

Le quartet metalcore Nostromo sortira son nouvel album « Bucephale » le 28/10/2022 via Hummus Records.
Nostromo vinyle
Nostromo apparaît en 1996 au sein d’une scène suisse bouillonnante (Knut, Shora, Brazen). Ils publient rapidement un premier 45 tours puis un premier album studio « Argue » en 1998. Suivront plusieurs albums et EP, dont un acoustique accompagné d'un DVD. Après une séparation, le groupe se reformera pour un concert privé en 2016, qui les amènera à sortir un nouvel EP en 2019.
Nostromo2
Nostromo par Mehdi Benkler
Cette année, Nostromo revient avec un nouvel album, dix pistes brutales et techniques. On y retrouve des collaborations avec le groupe de heavy psychédélique monkey3 ainsi qu'avec l'artiste ritual ambient Treha Sektori. Ce dernier a également réalisé la pochette de l'album via son projet Dehn Sora.
Nostromo a déjà dévoilé plusieurs extraits du futur album, à commencer par les titres « In Praise Of Betrayal » et « Decimatio ».

En ce mois de septembre 2022, les Suisses reviennent avec un nouveau titre : « IED (Intermittent Explosive Disorder) ». Le groupe explique :
« En psychiatrie, Intermittent Explosive Disorder (trouble explosif intermittent, abrégé en IED) indique un trouble du comportement caractérisé par des explosions de colère et/ou de violence, allant jusqu'à la rage, qui sont disproportionnées par rapport à la situation en cause. L'agressivité impulsive n'est pas préméditée et se définit par une réaction disproportionnée à toute provocation, réelle ou perçue. Un IED est également un engin explosif fabriqué de façon artisanale par des organisations terroristes ou des individus isolés.
Le morceau traite de la bipolarité sous-jacente de chacun. Une bipolarité qui peut exploser, dans tous les sens du terme. À la base l’idée principale du morceau était de partir sur un grind ultra brutal et après dix minutes de répétitions la partie centrale a été trouvée et le morceau a donné ce qu’il est actuellement. Un morceau dans la droite ligne de comment Nostromo sonne actuellement : plus direct, avec toujours des parties syncopées. Le titre de travail était Spokytokélabouèbouett. On offre avec plaisir un disque au premier qui nous explique pourquoi. »

L'album  « Bucephale » a été produit par Raphaël Bovey (Kruger) et Pedro Tomé, enregistré au studio Noise Palace à Gimel en Suisse, mixé par Raphaël Bovey au studio My Room à Lausanne en Suisse et masterisé par Lad Agabekov au studio Caduceus en Suisse.
Les précommandes sont ouvertes via ce lien :

Nostromo

Nostromo par Mehdi Benkler

Line-Up :

  • Javier Varela - chant
  • Jérôme Pellegrini - guitare
  • Lad Agabekov - basse
  • Maxime Hänsenberger - batterie

Tracklist :
1. Ship Of Fools
2. IED (Intermittent Explosive Disorder)
3. In Praise Of Betrayal
4. κατάϐασις [featuring Treha Sektori]
5. A Sun Rising West
6. Per Sona
7. Lachon Hara
8. Realm Of Mist
9. Decimatio
10. Asato Ma [featuring Monkey 3]

Discographie :

  • Selfish Blues / Lost Souls (45 tours - 1997)
  • Argue (réédité en 2003 par Ronald Reagan Records - 1998)
  • Eyesore (EP - 2000)
  • Ecce Lex (2002)
  • Hysteron-Proteron (six titres acoustiques Proteron, accompagné d'un DVD, Hysteron - 2004)
  • Narrenschiff (EP - 2019)
 

HARDCORE