Bitume annonce la sortie du coffret digisleeve 3CD célébrant les vingt ans de la formation du groupe de thrash punk Nippercreep.
« Abandon » (c'est le nom de ce coffret) regroupe les morceaux sortis sur des compilations et tributes, des chutes de studio, des versions alternatives, des démos ainsi que les morceaux des splits.
Il comprend toutes les reprises faites par le groupe : Nirvana, Sepultura, Gala, Witness, Medef Inna Babylone, Super Mario Kart, The Stooges, Napalm Death, Deume, Aerozeppelin.
Découvrez-le sur la boutique en ligne du label et sur bandcamp :
Si votre plume métallique sait se tremper de temps à autre à l'encre de la pop, vous ne manquerez pas de trouver un petit goût de reviens-y à cet opus bien talentueux.
Disponible depuis le 09/12/2022, « Endings = Beginnings » est le sixième album album du groupe FLASH FORWARD, et le second qu'il diffuse via le label Uncle M.
En lice depuis 2010, les Allemands proposent un rock alternatif, initialement inspiré par des formations telles que Jimmy Eat World, Biffy Clyro et Fall Out Boy.
Disons-le tout net : l'intro façon boys band sera rédhibitoire pour la plupart de nos lecteurs. Ils auront tort : « Young Blood » redresse très vite la barre avec ses couplets groovy et son refrain pop punk qui trouvent le renfort du groupe australien Between You And Me.
« Bloodshot Eyes », l'une des pistes les plus réjouissantes de l'opus, confirme la bonne tenue de la musique de Flash Forward, avec un morceau qui nous rappelle les tauliers de la pop rock britannique (Coldplay, Muse ou Depeche Mode), avant que la voix de Stefan Weigel ne vienne nous évoquer celle d'un Morten Harket ( « Criminals » sur certains passages, tandis que c'est carrément flagrant au début de « Out of Love » !).
Usant d'interludes (« Endings », « Beginnings ») malgré une durée de seulement trente-six minutes, Flash Forward ne laisse pas la monotonie s'installer, recourant aux gros riffs, au scream (« Drowning Underwater ») ainsi qu'à quelques guests (la chanteuse de As December Falls sur le titre « Over You »).
Nappant ses sillons d'influences new wave (« Criminals », « No Use » « Out Of Love »), de sonorités à la Nick Cave (« Saviour ») ou d'effets electro (« Over You »), Flash Forward brouille les pistes et délivre un album composite parsemé de morceaux particulièrement réussis (« Cotton Candy Club ») mais dont la face pop assumée et la prise de voix parfois un poil trop travaillée (« Over You ») peuvent décourager les plus métalleux d'entre vous. Pourtant malgré sa courte intro et certains bidouillages, « Endings = Beginnings » s'avère très largement intéressant, ouvert, gorgé de belles mélodies servies par une interprétation au cordeau. Il est finalement aussi savoureux que transgenre, et si votre plume métallique ne craint pas de se tremper de temps à autre à l'encre de la pop, vous ne manquerez pas de trouver un petit goût de reviens-y à cet opus bien talentueux.
Les Françaises de Tarah Who?ont eu la bonne idée de s'associer aux Espagnoles de FAULle temps d'un single-clip ravageur intitulé « Yay or Nay ».
Des lyrics en Anglais, en Espagnol et en Allemand (et puis un mot de Français nous a-t-il semblé sur la fin ?) aussi complémentaires qu'une lettre et son timbre pour une sorte de « Should I Stay or Should I Go » revisité (pour l'écriture) dans une sonorité punk-rock qui peut rappeler L7 (pour la musique).
Encore une jolie collaboration pour nos expatriées qui s'étaient déjà acoquinées voici sept mois avec le duo brasilo-britannique (anglo-brésilien ?) Yur Mum.