NANOWAR OF STEEL : CINQUIEME ALBUM EN MARS

Le 22/01/2023

Le groupe de Metal parodique Nanowar Of Steel sortira son cinquième album studio le 10 mars 2023 chez Napalm Records. Il aura pour titre :

« Dislike To False Metal »

Nanowar of steel cover
Forts de ce bel artwork, les Italiens n'hésitent pas à s'engager :
« Dislike to False Metal est notre déclaration d'indignation numérique envers tout ce qui n'est pas aussi Metal que nous le souhaiterions. Nous vieillissons et devenons progressivement des baby-boomers du Metal, rugissant sur le net en n'aimant pas, en ne suivant plus et en nous désabonnant de tout ce qui est du Faux Metal. Bien que l'album lui-même regorge d'influences non Metal - comme le swing et les Backstreet Boys - l'épine dorsale de notre musique est toujours faite de pur acier inoxydable ! »
Pour l'aider à porter sa voix, Nanowar of Steel a notamment fait appel à  Joakim Brodén de Sabaton. Celui-ci vous racontera l’histoire déchirante de l’une des batailles les plus héroïques jamais menées durant le tristement célèbre été 1994 : lorsque l’Italie a fait face au Brésil lors de la finale de la Coupe du Monde !
Le groupe trouve aussi le renfort de Liljestam d’ELEINE pour le single « Winterstorm In The Night ».
« Après avoir traité le problème numéro un des métalleux dans le récent single Armpits Of Immortals, explique le groupe nous poursuivons la saga Metal & hygiène personnelle avec un tout nouveau morceau abordant un autre cauchemar du headbanger : les pellicules. M. Baffo en a été tourmenté jusqu'à ce qu'il trouve une solution, alors nous espérons que vous tous, métalleux à tête de pandoro, suivrez ses conseils pour le résoudre ! »

Éclectique, Nanowar Of Steel s engage ainsi sur de multiples thématiques, s'intéressant avec la même énergie au premier collectif de pirates sobres et buveurs d’eau minérale à la recherche d'un trésor de Bitcoins  qu'au son des clubs des 90s auquel il rend hommage dans « Disco Metal ».
Il s'explique quant à ce clip :
« Disco Metal est notre dernière tentative de décevoir nos fans et auditeurs. Parce que ce n’est pas de la vraie Disco (c’est de la Dance), et surtout parce que c’est beaucoup moins Metal que ce que le titre suggère. Cette chanson aurait dû s’appeler Musique dance avec des guitares déformées mais Disco Metal sonnait mieux. »

En suivant, des titres comme   des titres comme « Dimmu Boogie », « Power of the Imodium »  « Chupacabra Cadabra » ou «  Protocols (of the elders of Zion) of love » s'entendent sans nos commentaires…
Dislike To False Metal sera disponible aux formats suivants :

  • Vinyle violet
  • CD avec pochette cartonnée
  • Format digital

Nanowar of steel coffretLes précommandes sont accessibles ici :

Nanowar Of Steel sera en tournée européenne au printemps 2023, et notamment en France :

  • le 02.05.23 FR – Nantes / Ferrailleur
  • le 03.05.23 FR – Paris / Petit Bain
  • le 04.05.23 FR – Toulouse / Connexion Live
  • le 11.05.23 FR – Lyon / Rock ’n’ Eat

Line Up (photographie Valerio Fea)

  • Gatto Panceri 666 : basse
  • Potowotominimak : chant
  • Mr. Baffo : chant
  • Mohammed Abdul : guitare
  • Uinona Raider : batterie

Nanowar of steelTracklist :
1. Sober
2. Winterstorm in the Night feat. Madeleine Liljestam (Eleine)
3. Disco Metal
4. Muscle Memories
5. Chupacabra Cadabra
6. Pasadena 1994 feat. Joakim Broden (Sabaton)
7. Metal Boomer Battalion
8. Dimmu Boogie
9. Protocols (of the elders of Zion) of love
10. The Power of Imodium

POWER METAL