Après douze ans passés avec Dragonforce, Marc Hudson présente son premier album solo intitulé « Starbound Stories », dont la sortie est prévue chez Napalm Records le 25 août 2023.
Un album de power metal qui tire ses influences des jeux vidéos, de la pop et de la musique japonaise. Faisant preuve de virtuosité, il inclut un grand nombre d'invités : Ryoji Shinomoto (chant, instruments traditionnels japonais), Syu (guitare), Stevie T. (guitare), Jacky Vincent (guitare), Galen Stapley (guitare), Adrienne Cowan (chant), Mia Asano (violon),
« Starbound Stories est un voyage vertigineux en fusée de Power Metal inspiré d’animations, et j’ai hâte que tout le monde l’écoute ! » dit Marc Hudson.
La sortie de l'album est précédée du clip vidéo, « Astralive ». Marc Hudson dit à son propos :
« Astralive est le premier single extrait de l’album et amène l’auditeur vers un voyage Power Metal à travers l’espace-temps. Ce titre explore les mystères cosmiques de l’univers ainsi que la recherche éternelle de la sagesse par l’humanité, bien au-delà des étoiles. »
« Starbound Stories » sera disponible le 25/08/2023 via Napalm Records dans les formats suivants :
- Vinyle bleu transparent
- Lot 1 CD digipack + t-shirt
- T-shirt Starbound Stories
- Format digital
Tracklist :
1. As the Twilight met the Sea
2. Freedom Heart
3. Dracula X!
4. Stars
5. The Siren
6. Astralive
7. Swansong
8. Call of the Martyrs
9. Starbound Stories
10. One more sight of the sun with You Line-Up (photographie Oliver Lloyd Design) :
« Nous avons toujours fait ce que nous avions envie de faire, et n'avons jamais suivi aucune tendance. » Par Ahasverus Le groupe de power metal italien Frozen Crown a donné son dernier concert en tant que quintette le 06/09/2023 à Valladolid (Espagne).
Les Italiens, qui se produisaient le 16/09/2023 à Tuttlingen en ouverture d'U.D.O., sont désormais six, alignant trois guitaristes depuis l'arrivée d'Alessia Lanzone.
Une configuration perennisée par l'annonce de Frozen Crown :
« Oui, vous voyez bien : il y a un sixième membre dans notre groupe (et ce n'est pas temporaire) ! Son nom est Alessia Lanzone et elle va partager les tâches de guitare solo et rythmique avec Sheena et Federico en live et en studio ! Tout comme Niso lorsqu'il a rejoint le groupe, elle n'a que dix-sept ans, mais lors des derniers mois passés secrètement ensemble, elle nous a déjà donné la preuve de son immense talent, en plus d'être une personne géniale. »
Le line-up de Frozen Crown est donc désormais composé, de gauche à droite sur cette photographie, de Francesco Zof (basse), Fabiola "Sheena" Bellomo (guitare), Federico Mondelli (guitare, clavier, chant), Alessia Lanzone (guitare), Niso Tomasini (batterie) et Giada "Jade" Etro (chant).
Le groupe poursuit l'explication :
« Nous avons progressivement augmenté le nombre de pistes de guitare dans nos albums, et aujourd'hui nos chansons sont un régal de riffs et de leads harmonisés, comptant des dizaines de couches de guitare, du moins en studio. Au cours de nos performances sur scène, nous avons longtemps manqué l'énorme impact qu'un guitariste rythmique peut ajouter lors de doubles leads, et en ce qui concerne la guitare solo, Sheena et Federico ont dû réarranger de nombreuses chansons, sacrifiant de nombreuses parties pour qu'elles sonnent correctement. dans un environnement vivant et pas trop vide. Oui, certains diront peut-être : pourquoi n'ajoutez-vous pas simplement des couches de guitare dans vos backing tracks, comme le font la plupart des groupes de nos jours ? La réponse est que nous n’avons jamais inclus de guitares dans nos backing tracks, et nous ne le ferons jamais. C’est tellement faux. Oui, cela peut contraster fortement avec les dernières tendances consistant à inclure des couches et des couches d'instruments (et même des voix) dans les pistes d'accompagnement : de nombreux groupes font cela et c'est nettement plus pratique (en plus, cela rend les choses plus faciles, et avoir moins de monde dans son line-up signifie moins de frais de déplacement). Mais ce n'est pas notre tasse de thé, nous voulons juste avoir un son aussi live que possible (et si vous avez déjà assisté à l'un de nos concerts récemment, vous savez déjà que nous n'avons que quelques claviers sous forme de séquences, principalement dans certaines parties cruciales, et que nous avons toujours un son aussi brut que possible). Nous avons toujours fait ce que nous avions envie de faire, et n'avons jamais suivi aucune tendance depuis le premier jour. Nous y sommes donc : Frozen Crown devient officiellement un groupe à trois guitaristes ! Alors souhaitons la bienvenue à Alessia : grâce à elle, nos chansons live vont sonner plus fidèlement comme leur son original et nos shows vont se transformer en une fête de la guitare encore plus folle ! » Formé en 2017 à Milan, Frozen Crown est l'auteur de quatre albums, dont le dernier, « Call Of The North », est disponible depuis mars 2023.
Angra a dévoilé un nouveau clip de son album « Cycles Of Pain » qui sortira début novembre 2023.
Il regroupe les deux parties du morceau « Tide Of Changes » qui occupe les pistes 4 et 5 du futur opus, un titre signé Andreoli/Bittencourt/Lione/Valverde pour la musique et Bittencourt/Lione pour les paroles.
Felipe Andreoli (basse) explique :
« Cette chanson a pris vie très rapidement. Après avoir joué avec le riff initial, toutes les parties suivantes se sont naturellement mises en place. C'est une chanson pleine de dynamique et de textures différentes, avec un regard tourné vers le futur tout en regardant aussi vers le passé, surtout dans la section médiane. Fabio a fait un travail brillant avec les lignes vocales et a livré une performance très inspirée. L'intro est arrivée pendant que je travaillais sur quelques harmonies, puis Fabio s'est joint à nous et la magie a opéré. » Rafael Bittencourt (guitare) ajoute :
« Les paroles de Tide Of Changes ont été les premières que j'ai écrites pour l'album Cycles Of Pain et décrivent exactement ce que le titre dénonce. Nous vivons dans un moment de grande instabilité et, tandis que notre ego cherche la zone de confort et le contrôle, il est fondamental de s'adapter à cette impermanence, de surfer sur les vagues du destin et non sur nos attentes. »
L'album « Cycles of Pain » propose diverses perspectives sur la douleur humaine et les cycles qui l'entourent. La douleur est inévitable, elle fait partie de la croissance et de l’apprentissage. En reconnaissant et en affrontant ces cycles, nous pouvons découvrir notre force intérieure et trouver un chemin vers la guérison et la transformation. « Cycles Of Pain » est une invitation à réfléchir sur les complexités de la douleur humaine. Il aborde des thèmes tels que la perte, la désillusion, la solitude et le désespoir, mais porte également un message de résilience, de dépassement et d'espoir.
La combinaison d'éléments sur l'artwork d'Erick Pasqua — un ange de la mort aux ailes brillantes et patinées ornées de symboles religieux et païens, une forêt sombre avec du feu et de la pluie, la prédominance d'éléments brésiliens — véhicule une représentation de l'idée que la douleur est une expérience récurrente et transformatrice, englobant à la fois les aspects spirituels et terrestres et nous encourageant à plonger dans les profondeurs de notre propre douleur, à explorer ses nombreuses dimensions et à trouver force et guérison dans ce voyage à travers ces cycles.
Un voyage auquel Angra a convié des contributeurs très différents de la scène brésilienne et internationale, tels la chanteuse Amanda Somerville, la pianiste Juliana D'Agostini, la guitariste et growleuse Fernanda Lira (Crypta) et l'ex-guitariste d'Angra Kiko Loureiro, mais aussi la chanteuse brésilienne Vanessa Moreno et le songwriter Lenine, qui a écrit pour des artistes tels que Gilberto Gil ou Sergio Mendes.
Angra avait déjà dévoilé il y a peu un premier single-clip, l'énergique « Ride Into The Storm », seconde piste de « Cycles Of Pain » à propos duquel le groupe précisait :
« Ride Into The Storm est un morceau implacable et agressif qui capture l'essence du style d'Angra. Avec son tempo rapide et son style moderne, la chanson conserve l'ADN distinct du groupe tout en livrant des passages complexes et techniquement difficiles ; la fusion d'éléments traditionnels et progressifs repousse les limites sans sacrifier le style caractéristique du groupe. Ride Into The Storm est une étape de plus dans l'évolution d'Angra, incarnant l'agressivité, la vitesse, la modernité et la capacité dans un ensemble cohérent et engageant, nous immergeant dans un voyage puissant et transformateur, décrivant la dualité qui est en nous alors que nous sommes confrontés à la fois à des défis et à des opportunités. Au milieu de la division et de l'adversité, nous trouvons la force d'évoluer et de grandir. Guidés par l'espoir et la soif de vérité, nous nous lançons dans une nouvelle croisade. , unis en tant que guerriers du changement. Avec une détermination inébranlable, nous affrontons sans crainte le chaos, embrassant la transformation et forgeant notre propre destin. La tempête devient notre alliée, nous propulsant vers un avenir meilleur. »
Pour la production de son futur album, Angra a fait confiance à nouveau à Dennis Ward (Adagio, Unisonic) qui a déjà collaboré à plusieurs reprises avec la formation brésilienne.
« Cycles Of Pain » sera disponible le 03/11/2023 via Atomic Fire Records (Helloween, Heart Attack, Bloodywood).
Il estdisponible en précommande ICI.