LUTHARO (Death Metal, Canada), "Hiraeth" (2021)

  • Le 27/08/2021

Groupe : Lutharo
Album :« Iraeth » (15/10/2021)
Genre : Death Metal
Origine : Hamilton (Canada)
On aime : les guitares mélodiques ; le chant, aussi efficace en clair qu'en saturé.

Par Ahasverus

Après l'EP « Wings of Agony » sorti en  EP 2020 , le groupe de death metal mélodique Lutharo s'apprête à sortir son nouvel album : 

« Hiraeth »

068994

Si vous étiez en quête d'une nouvelle sensation death mélodique, ne cherchez plus, la voici !
Originaire de Hamilton, au Canada, dans cette bonne province de l'Ontario chère au capitaine Swing, Lutharo s'est formé en 2013 et n'a cessé de croître depuis. Aujourd'hui, ces Canadiens s'efforcent de sculpter un son épique qui voit les aspects du pouvoir et de la mort se heurter. Ils s'expliquent quant à la direction du nouvel album :

« Nous sommes extrêmement ravis de sortir notre nouvel album "Hiraeth" dans le monde ! Cet album est plein à craquer d'un peu de tout pour les vrais amateurs de métal ! Nous avons travaillé incroyablement dur l'année dernière et nous avons poussé l'expérimentation à un niveau encore supérieur. Par rapport à notre dernière sortie "Wings of Agony", "Hiraeth" prend beaucoup plus de risques et c'est un grand pas dans la bonne direction pour nous en tant que groupe. »

Après une courte mais angoissante introduction au voyage, Lutharo met en route sa machine à riffs dans une fulgurante accélération (« To Kill Or To Crave »). Krista Shipperbottom alterne avec superbe ses phases chant clair / chant saturé. La rythmique est  nerveuse et oppressante, contrebalancée par une lead guitare généreuse qui emmène les compositions vers le mélodique.

Un premier single (Lost In A Soul) a été révélé le 23/07/2021.
Percutant, agressif et attirant, ce bel album de death mélodique est d'ores et déjà accessible à la précommande (liens in fine).

Line-Up:

  • Krista Shipperbottom – Chant
  •  Victor Bucur – Guitare, choeurs
  • John Raposo – Guitare
  • Chris Pacey – Basse
  • Duval Gabraiel – Batterie

Précommander l'album :

Les Liens :

 

 

DEATH