Les N'importe-Quoi d'Ahasverus : MOBIUS, « Kala » (2020)

  • Le 30/10/2021

On a pour principe d'éviter les sujets polémiques chez Ahasverus-Métaux En Tous Genres.  Mais trop, c'est trop. Depuis 1986, date  à laquelle un nuage radioactif  sans visa est resté prétendument bloqué en douane, on sait qu'on nous ment, ou à minima qu'on ne nous dit pas tout. « Il n'y aura bientôt plus de vérité dans la ville », prédisait Céline et il est de notre devoir d'ouvrir les yeux, de penser par nous-mêmes et d'alerter. Alors au diable le consensuel et tant pis pour les fâchés, ils n'auront qu'à se désabonner de la page. Je présente par avance mes excuses à mes camarades de webzine, Dam'Aël et Pépé Stakatto si Facebook (LE GRAND COMPLICE !) décidait de nous bloquer suite à cet article, car moi, Ahasverus

J'ai décidé de dire ma vérité :

LES EXTRA-TERRESTRES SONT PARMI NOUS !

Certains se cachent à Lyon EN PLEINE VILLE au sein d'une formation de musique métal progressif qui s'appelle Mobius.

Mobius band 2

Je dis extra-terrestres, mais je ne sais pas d'où ils viennent. Ils sont peut-être intra-terrestres, échappés des profondeurs de la terre. Ou intramarins, à l'origine du mythe de l'Atlantide. Ou intrasociaux, parce que rien dans leur apparence humanoïde, rien dans leurs bonnes mines, rien dans leurs manières ne les distingue de vous et moi. Comme nous ils mangent, comme nous ils rient, comme nous, ils conduisent des voitures, font du sport, boivent des bières, collectionnent des couvercles de boîtes à camembert, ont des amis, élèvent des rats domestiques en trouvant ça joli, comme nous ils assistent aux réunions de parents d'élèves... MAIS DES QU'ILS S'AGIT DE MUSIQUE, ILS SE TRAHISSENT !

Car ils ont des instruments, Mobius, oui. Des guitares, des basses... Oh, c'est très bien imité, là encore on dirait une guitare parmi les guitares, une basse semblable aux autres basses, et pour le son, rien à dire, c'est parfait, très harmonieux, extrêmement professionnel, même.  Mais quand on y regarde de plus près LEUR GUITARE ET LEUR BASSE N'ONT PAS DE TÊTE !

Et le batteur, vous l'avez observé le batteur quand il frappe sa batterie ? L'ARTICULATION DU POIGNET LUI PERMET DE FAIRE ALLER SA BAGUETTE A 360° ET IL TAPE SANS REGARDER OU SONT SES CYMBALES !
Et la chanteuse, elle chante, elle chante, ah c'est beau, c'est très joli comme elle chante, mais tout à coup ELLE EMET UN CHANT POLYPHONIQUE A ELLE TOUTE SEULE !


On prétend que  le groupe serait né sur l'Île de la Réunion et serait venu à Lyon où, comme par hasard, il aurait consolidé son line-up. LE HASARD FAIT BIEN LES CHOSES DITES DONC!

Voyons la numérologie...
En 2013, Mobius sort une démo trois titres.
2+0-1+3+3 = 9... Un multiple de trois...
TROIS !  LE CHIFFRE DE LA TRINITE, DES TROIS PILIERS DE LA SAGESSE, DES TROIS PETITS COCHONS, du CATALOGUE DES TROIS SUISSES et DES TROIS MOUSQUETAIRES ! Et là encore on nous ment parce que j'ai recompté : les trois mousquetaires ILS ETAIENT QUATRE ! ALEXANDRE DUMAS S'EST TROMPE ? EXCUSEZ-MOI Y EN A UN QUI A BOUGE PENDANT LE DECOMPTE ? C'EST CA QU'ON VEUT NOUS FAIRE CROIRE ?

Passons à la discographie...
En 2016, Mobius sort l'album « The Line ». ON VOIT CLAIREMENT UN ALIEN SUR LA POCHETTE.

SUIS-JE LE SEUL A L'AVOIR REMARQUE ?

The lineEn plus IL CACHE SON VISAGE !

QU'A T-IL DONC A SE REPROCHER S'IL VIENT EN PAIX ?

En 2020 le groupe sort  « Kala ».

Mobius kala« Kala ça veut dire temps » , nous explique-t-on.
Une simple vérification sur le Wiktionnaire suffit à constater que Kala veut aussi dire  « Poisson». 

Prtscr capture 11

A NOUVEAU LA PISTE DES INTRAMARINS !

Prenez  maintenant « Mukti » :

Etudions les paroles :

MOBIUS SANSKRIT

SI CA C'EST DU PATOIS LYONNAIS ALORS MON FONDEMENT C'EST DU POULET ?

CA NE VOUS SEMBLE PAS ASSEZ EDIFIANT ?
Vous voulez D'AUTRES EXEMPLES ?

  • Dans le clip « Abhinivesha » LA PEAU DES MOBIUS N'A PAS LA MÊME COULEUR AU DEBUT QU'A LA FIN !

  • Mobius était au Rock'N Eat jeudi dernier. Je sais, j'y étais aussi (pour vérifier !). Au premier rang sur la droite il y avait une jeune fille qui headbanguait. Elle tenait un plateau repas avec un verre plein, un hamburger et des frites. Elle n'a rien renversé.

PARCE QUE C'EST UNE DES LEURS !

  • Mobius a joué à Lyon, en pleine agglommération, la nuit, et c'était fort.

POURQUOI LA POLICE N'EST-ELLE JAMAIS INTERVENUE MALGRE MES APPELS ANONYMES ALORS QUE DES QUE JE PRENDS LE VOLANT EN SORTANT D'UNE SOIREE JE SUIS CONTRÔLE POSITIF ?

Mobius...  Le clavier est l'un des fondateurs du groupe. Durant le concert, il ne dit rien, il se met au fond. MAIS C'EST POUR SURVEILLER LES AUTRES ! 

Mobius, c'est des extra-terrestres. Je sais, je les ai vus jouer. J'ai entendu Héli Andrea à capella, ça m'a mis la puce à l'oreille.
Quand la voix d'Héli s'élève comme ça, ça te fait un truc bizarre dedans et ça t'attrape. Et tu comprends  que c'était pas une légende, le joueur de flûte de Hamelin, et qu'ils étaient déjà parmi nous depuis longtemps les extra-terrestres, et que les extra-terrestres, c'est les artistes, et que Mobius est là pour la relève...
Il y a des choses qui doivent être dites.

 

N'Importe-Quoi