Les bio d'Apo : CORROZION

  • Le 06/06/2021

Chaque semaine Apolline nous présente une formation française.
Aujourd'hui c'est un groupe de metal originaire d"Angers. Il s'appelle Corrozion.
C'est une nouvelle bio d'Apo.

Corrozion

 


Vincent (basse) : Nous avons formé Corrozion en 2016. Je me suis mis à la basse en voyant mon pote Damien gratouiller sa guitare, et six mois après nous formions ce groupe ; au début nous ne faisions que des reprises et quand Nico est arrivé au chant nous avons commencé à composer. Début 2021 sont arrivés Bruno à la batterie et Richard pour la partie samples/sonorisation, nous permettant une ouverture sur de nouveaux horizons… Nous sommes d’Angers , originaires du 49, 44, 34 et 69.

Comment décririez-vous votre musique ?
Vincent : On peut qualifier notre musique de Rock metal, mais on ne cherche pas à faire telle ou telle sorte de musique. Le résultat navigue entre le rock et le metal.
Vos influences et ce qui vous inspire ?
Vincent : Nos influences sont diverses. J’étais plus rock alternatif avant d’écouter du metal, Nico est un pur metalleux, et Damien est peut-être un peu plus prog. Richard penche du côté indus et Bruno punk/metal... Dans le metal j’aime la diversité des genres mais pas le côté un peu kitsch que l’on peut voir parfois.
Une chanson que vous auriez aimé écrire ?
Nico (chant) : Fast as a shark de ACCEPT, l'un des premiers titres que j’ai entendu ; l’intro est dingue et c’est un des premiers morceaux de thrash interprété par un groupe de heavy, une sorte de « chainon manquant » de l’évolution de cette musique.
Si votre groupe était un animal, lequel serait-il et pourquoi ?
Vincent :
L’ours « qui pète et qui rote, jamais deux fois sur la même note, c’est un sacré prout-en-train, jamais deux fois le même refrain » (V. Malone).
Votre parfum de pizza préféré ?
Vincent : Pizza au miel, forcément.


Les Liens :
wiseband.lnk.to/Corrozion-Come-Back-Exil

Retrouvez la playlist d'Apolline :
https://open.spotify.com/playlist/0bTigPgUjUbhoUeCh2Cv77...