L'actualité du mois d'avril

  • Le 01/05/2021

Akiavel (notre photo) qui a le vent en poupe, un double-album et des guests pour Renaud Hantson, Des ex-Seyminhol dans le poste, Chaos Heidi et sa ligne de hoodies, ou Metal Workout, un nouveau concept de salles de sport conçues pour les métalleux, c'est, avec les clips et les sorties d'albums, l'actualité du mois d'avril vue par Ahasverus.

Akiavel band 2048x1535 408dAkiavel par Mr Cana photography


CABINET DE CURIOSITES

METALLISPORT ?

Yann Heurtaux (Mass Hysteria), coach reconnu, et Stéphane Lefèvre, co-fondateur du projet, vous donnent rendez-vous le 19/05/2021 à 19h30 pour le lancement de la première plateforme de fitness dédiée aux Metalheads : METAL WORKOUT .
Actualite metal workout photoIl permettra de "faire du sport où tu veux quand tu veux, sans matériel, avec un programme personnalisé via des vidéos d'exercices conçus par des coachs sportifs professionnels et diplômés, et de découvrir tous les mois de nouveaux groupes et de nouveaux morceaux dans ton style de Metal préféré (tu choisis Death, Metalcore, Heavy...), car l'objectif est aussi de supporter la scène Metal en donnant de la visibilité aux groupes."


RENAUD HANTSON VOIT DOUBLE

Le futur album de Renaud Hantson devrait être disponible en octobre 2021.
Il s'agirait d'un double album qui pourrait s'intituler « Essentiel, libre comme l’Art ».
Renaud Hantson a annoncé qu'il serait rejoint par Yarol Poupaud (FFF, Johnny Hallyday) pour un titre, en précisant :
"Cela fait maintenant partie de la signature de mes albums solo d’avoir la participation des plus grands guitaristes de notre pays, après Axel Bauer (dont je reste un « fan » absolu !) sur deux chansons et l’ami Jean-Felix Lalanne pour un Blues sur mon précédent album « Tatoués à jamais », c’est aujourd’hui Patrick Rondat, Christophe Godin, Max Waynn (alias Max Yme) et maintenant Yarol qui m’offrent leurs talentueuses idées à la six cordes et viennent soutenir mes incontournables Frantz Fagot et Michaël Zurita !"
A suivre...


ANTECHAOS DANS LE POSTE

Régivisions Méga Info, la chaîne du SIVOM Algrange-Nilvange, a consacré un reportage de dix minutes à Antechaos, le nouveau groupe des ex-Seyminhol Nico et Chris.

"Ophelian Fields", le dernier album de Seyminhol, est à gagner jusqu'au 16/05/2021 au concours Ahasverus - Métaux en tous genres.


ULTRAMOULE : ULTRAPRÊTES

Le trio de musique urbaine à violons et sans guitare UltraMoule sortira bientôt son premier opus.

Actualite ultramouleULTRAMOULE par Anne-Laure Etienne
Les Lyonnaises commentent :
"La semaine dernière on a enregistré notre premier EP ! Cinq titres sont dans la boîte, y a plus qu’à mixer, touiller et pétrir, mettre au four quelques mois et ce sera prêt !"
Ultramoule s'est fait remarquer par des clips décalés, drôles ou engagés tels que "Bouge ton boule", "Lèche-moi la verge" ou "Paye ta shnek".


CHAOS HOODIE

Chaos Heidi (Ex-Asylum Pyre, Funny Ugly Cute Karma) a dévoilé un teaser de son futur EP solo.

La Parisienne a également lancé une ligne de hoodies en série limitée disponible uniquement jusqu'au 03/05/2021. L'acquisition d'un "Chaos Hoodie" donnera accès à l'écoute de l'EP en avant-première.

Chaos heidi hoodihttps://www.helloasso.com/.../hoodies-chaos-heidi-serie...


LES SORTIES D'ALBUM

AKIAVEL

"Vae Victis", le deuxième album des death métalleux d' Akiavel, est disponible depuis le 23/04/2021.
Monté avec sensiblement la même équipe image/son que le premier album pour le studio, l'arwork et les clips, il s'intéresse aux tueurs en série. "Frozen Beauties" est le premier clip choisi pour l'illustrer, et sa réalisation  a donc à nouveau été confiée à  Mr cana production.

Ce titre évoque Ivanova Tamarin et sa fille de dix-sept ans, Olga, criminelles estoniennes du début du vingtième siècle, chez qui l'on découvrit vingt-sept cadavres et des instruments de torture. Elles furent convaincues de cannibalisme.


SILVERTRAIN

Sortie de "Steel Against Steel", le sixième album de Silvertrain.
Son artwork est signé Stan W. Decker et il est illustré par le clip "The Empire Of The Lords".


HIGH ON WHEELS

"Fuzzmovies" est le nom du nouvel album du trio de desert rock High On Wheels. Il est sorti le 23/04/2021 et rend hommage aux séries B et aux nanars.


SCRTCH

Un double single en formule basse/batterie un rien noisy. Ces Lillois s'appellent  SCRTCH et "Möther / Sümmer" est sorti le  20/04/2021.


GOJIRA

Ce mois est  évidemment marqué par la sortie de "Fortitude", le septième album studio de Gojira.
Comme pour les précédentes pochettes de la formation landaise, l'arwork est illustré par Joe Duplantier (chant, guitare).  "The Chant" est le dernier clip en date pour représenter cet album.


AETHERIA CONSCIENTIA

Disponible depuis le 06/04/21, "Corrupted Pillars of Vanity" de  Æthĕrĭa Conscĭentĭa propose un Black Metal Progressif  incorporant des éléments de rock progressif, de doom metal, de jazz et d'ambient. 


SYNESTHESIA

"The Omega Man", le deuxième album de Synesthesia, est sorti le 26/04/2021. Il suit de peu la sortie de "Room Seven", le nouveau Anthon-Norwell Experiment et c'est donc le second album que sort Anthon cette année.


STONE HORNS

Le groupe de Death Metal Stone Horns nous entraîne en Egypte pour son nouvel album, "Rise Of Apophis", sorti le 23/04/2021. Ce concept-album s'intéresse à Apophis, dieu-serpent de la mythologie égyptienne,  personnifiant le chaos, le mal, et l'obscurité, cherchant à anéantir le monde.


VISIONS OF DYSTOPIA

Ces deux Montpelliérains ont reçu le prix de la meilleure bande originale de film au Screamfest 2020 pour Les Animaux Anonymes. Autant vous dire que quand Visions Of Dystopia  annonce faire du cinematic metal, ils sait de quoi il parle. A Nightmare On Dystopian Street  est disponible depuis le 16/04/2021. "Shapeless Dreams" est son premier clip.


DRAKENBORG

Sorti le  est le 25/04/2021, "Darkness Of Light"  est le très efficace deuxième album du duo black d'Aurillac Drakenborg. Son artwork est signé Elfenn.


AVALAND

L'opéra métallique "Avaland - Theater Of Sorcery", signé Adrien G. Gzagg (AMON-SETHIS), est désormais disponible sur vos plateformes habituelles.
Au menu de cette ambitieuse galette de onze pistes des invités prestigieux et talentueux parmi lesquels Ralf Scheepers (Primal Fear), Zak Stevens (Savatage / TSO), Zaher Zorgati (Myrath), Emmanuelson (Rising Steel), Héli Andrea (Mobius) Stéphan Forté (Adagio), Madie (Nightmare/Faith in Agony), Ricky Marx (Now Or Never, ex-Pretty Maids).


GIOTOPIA III

Autre opéra métal, "Giotopia - Trinity Of Evil" , le troisième volet des aventures imaginées par Gio Smet
Outre Gio Smet, ont notamment participé à cet opéra métal international disponible depuis le 16/04/2021 :
Apollo Papathanasio (Spiritual Beggars), Jürgen Wulfes (Cholane), Kelly Thans, YGC (The Losts), Sara Vanderheyden (Cathubodua), Ginny Claes, Nienke Verboom, Ellen Peeters...


BRUIT ≤ ?

BRUIT ≤ , originaire de Toulouse, quatuor instrumental de post-rock, a sorti son premier album le 02/04/2021.
Il s'appelle... (on se pousse devant, j'ai besoin de la place) :
"The Machine Is Burning And Now Everyone Knows It Could Happen Again"

C'est un quatre titres. Il fait plus de quarante minutes !


OCTANE

Le nouvel album d'Octane , le groupe de Laval, est disponible depuis le 30/04/2021.


LOS DISIDENTES DEL SUCIO MOTEL

Sorti le 02/04/2021, "Polaris" est le quatrième album des Strasbourgeois de LDDSM qui reviennent avec un nouveau line-up.

Dsc 0272

LOS DISIDENTES DEL SUCIO MOTEL par Benjamin Hincker


FERADUR

Nouvel opus des Luxembourgeois qui ont choisi le format EP cette fois-ci. Le bébé s'appelle "Parakosm" et le bassiste de la formation nous en parle dans FERADUR : Visite guidée d'un paracosme (interview).
Cet opus est a gagner jusqu'au 16/05/21 sur Ahasverus - Métaux en tous genres.


VIOLENCE

Réunissant Fabio Meschini (Guitar / L’Esprit du Clan, ex-As They Burn), Morgan Sansous (Drums / Henker), Niveau Zero ( Production & Vocal). Et des invités prestigieux : Billy Graziadei (Biohazard, Powerflo), Julien Lebon (Atlantis Chronicles, ex-Deep in Hate), Bastien Hennaut (HORSKH), Violence, le bien nommé, est sorti le 30/04/2021 chez M&O Music.


LES CLIPS

LA VENUS DE ZURICH

Sorti le 02/04/2021, "Flower And Pain" est le premier single-clip du deuxième album de  Dead Venus, la formation de métal progressif suisse montée par Seraina Telli.

Le groupe explique :
« Flowers & Pain raconte l'histoire d'une fille qui décide de changer sa vie et d'évoluer. Malheureusement, elle doit réaliser que quelqu'un de très proche d'elle pense autrement et veut qu'elle reste là où elle a été. Même si cela signifie qu'elle soit malheureuse. Elle  décide donc de partir et de suivre son propre chemin.
Les vrais amis et les bien-aimés n'essaient pas de vous garder au sol - ils sont le vent sous vos ailes lorsque vous voulez voler ! »

Parallèlement et en attendant l'album, les Suisses accompagnent l'évènement d'une série de quatre EP disponibles par correspondance (par leur page Facebook) dont chacun contiendra des titres inédits, live, ou cover.


TERROR ON YOUTUBE

Parmi les sorties de clip du mois, les étonnants No terror in the bang jeune formation troyenne dont la singularité du premier album "Eclosion" (2021) a retenu toute notre attention.


HOWARD en live

Ce trio développe avec maestria la formule guitare/batterie/claviers, Howard - The Band a mis en ligne le 02/04/2020 une version live de leur standard "Void" qui se trouve sur le succulent "Obstacle" (2020).

Si vous êtes fan de The Doors, courez écouter Howard !


CHAOS INTERNATIONAL

Livré le 30/04/2021, "Limbo" est le nouveau morceau de Chaos Rising, projet féminin international à géométrie variable initié par la Française Stéphanie Nolf (UNSAFE) qui produit un titre par mois.
Orienté métal symphonique, ce nouveau morceau a été écrit par Behnaz Ghavidel, une chanteuse iranienne. Elle est accompagnée de musiciennes venues de Russie, de Suisse, d'Australie


SEEDS OF MARY ACOUSTIQUE

Les Bordelais reviennent avec "Not Where I Belong", un titre de leur album "Serendipity", visité en version acoustique.


L'album "The BlackBird And The Dying Three" est à gagner ce mois-ci sur la page Ahasverus - Métaux en tous genres.


MOLYBARON LÂCHE LA BÊTE

MOLYBARON - qui avait frappé très fort avec son premier album en 2017 - amorce son retour.
Dans l'attente de leur second opus, en préparation, ces Franciliens ont lâché quelques titres depuis un an, dont le dernier en date, intitulé "Animals", a été mis en ligne le 14/04/2021.


BLACK & WHITE

Entre shoegaze et post metal, le clip "White Goat, Dark Hoof"  du groupe parisien Nature Morte est sorti le 07/04/2021.

Nature Morte indique : “Ce clip est un patchwork vidéo synthétisant le parcours et la vie des membres du groupe : de leurs précédents projets musicaux à Nature Morte, de la fin des 90's à aujourd'hui. Il s’inscrit dans la continuité de l'artwork de Messe Basse qui, lui, est figé dans les 70-80's. Le montage volontairement anachronique (et nostalgique) montre un florilège d'images de live, de studio, d'avant/après concerts et de tranches de vie. Associée aux enivrantes sonorités du morceau, la vidéo emmène le spectateur dans un voyage temporel introspectif…”


QUAND VOTRE COEUR FAIT BLOOM

Blooming Discord a fait confiance au directeur artistique Jérémy Tran pour réaliser "Beyond The Flesh", le premier clip annonçant leur futur EP "Shambles and Stones".


CE QUI NOUS ATTEND EN MAI :

  • Des musiciens chevronnés issus des scènes black, hardcore ou stoner, aujourd’hui réunis en quête de la bénédiction post mortem de Layne Staley, c'est ainsi qu'on nous présente Dirty Black Summer nouvelle sensation azuréenne qui vient de sortir le clip "Your Great Deception". Leur EP du même nom sortira le 21 Mai 2021.

  • "La République Dominicale du Zoo", le nouvel album du bidouilleur avant-gardiste Jack Dupon ouvrira ses portes le 01/05/2021.
  • Faith In Agony, l'autre groupe de la chanteuse Madie (NIGHTMARE), sortira "Drowned & Exalted", son premier album, le 11/05/2021.Pour fêter l'événement le groupe a lancé une série de six clips, dont le premier "Act I ; Ghost", a été dévoilé.
  • Sortie de "The Downtime", le nouvel opus de Disconnected le 14/05/2021. Il s'agira d'un EP de versions alternatives de titres de leur répertoire.
  • Rozedale (qui s'écrit désormais avec un "Z") sortira "Rozedale", son nouvel album, le 28/05/2021.

  • "Fragments de destinées", c'est le nom du nouvel album d'Opprobre (post-metal), disponible le 14/05/2021 chez Klonosphere

  • "Let It Shine", le nouvel album de la rockeuse Jessie Lee & The Alchemists, brillera à compter du  07/05/2021.

  • sortie le 07/05/2021 de "Messe Basse", le second opus du groupe parisien de post-metal Nature Morte.
  • Dans un registre prog jazz metal, EKPHRASIS livrera "Weird Interbreeding" le 25/05/2021.

C'est tout pour le mois d'avril. Vous pouvez retrouver nos actualités chaque jour sur ahasverus.fr
Bon mois de mai !