L'actualité de la semaine 52

  • Le 21/12/2020

ROCK AROUND CHRISTMAS

En vous souhaitant un joyeux Noël, nous vous présentons quelques cover de circonstance entendues ici ou là sur le net.

  • Bryce Degodey & Ludo Desa - Rockin' Around The Christmas Tree

Ludo Desa (Opposing Motion) et Bryce Degodey (Nikita) ont uni leurs talents pour métalliser ce classique de Brenda Lee écrit en 1958 et notamment repris par Kim Wilde, Cindy Lauper.

  • K-Lizeüm - Les 12 coups de Noël

C'est avec "The Twelve Days of Christmas", une comptine à répétition qui daterait de 1780, que les Belges de K-Lizeüm on choisi d'honorer Noël. La version française a notamment été chantée par Henri Dès sur son album "C'est le Père Noël".

En parlant d'album, c'est un EP que vous propose pour l'occasion K-Lizeüm pour l'occasion. Il s'intitule "Le Noël de K-Lizeüm : https://k-lizem.bandcamp.com/

  • Maggy Luyten - Blue Christmas

En attendant de l'entendre dans son nouveau projet The Prize, la Metal Queen belge interprète ce titre de 1948 passé à la postérité quelques dix ans plus tard par Elvis Presley.
Elle précise : "J'ai toujours été intriguée par ces chœurs ... et bien sûr par le ton velours d'Elvis Presley ..."


THE SOAPGIRLS : QUAND VOTRE COEUR FAIT BLOOM

The SoapGirls ont dévoilé un nouveau single extrait de l'opus qui succèdera au double album "Elephant In The Room" (2019). Le morceau s'appelle "Heart In Bloom".

Les soeurs Debray expliquent que ce titre s'intéresse à ce que l'on ressent lorsque des proches nous manquent et que l'on compte chacune des minutes qui nous sépare des retrouvailles.


LITTLE BOB EN CONCERT

Ca doit autant à la pandémie qu'à la magie de Noël : Little Bob a mis en ligne un concert d'environ quarante-cinq minutes sous la forme d'une répétition du Little Bob Blues Bastards capturée live au Rockin' Records Studio du Havre, ville dont le chanteur - qui a fêté ses soixante-quinze printemps en mai 2020 - est originaire.

Son nouvel album sortira fin janvier/début févier 2021.


ORDINARY SONG

Après Now Or Never (NoN) qui le plaçait sur l'album "III", c'est au tour de George Lynch et Jeff Pilson de métalliser "Ordinary World", le succès du groupe de New-Wave britannique Duran Duran, sur leur album "Heavy Hitters" sorti le 18/12/2020.

Vous pouvez comparer les trois versions ici :

Duran Duran (1993) :

Now Or Never (2020) :

George Lynch et Jeff Pilson (2020) :


UNDERGROUND THERAPY : PREMIER EP

Cette semaine a vu la sortie, le 21/12/2020, de "Neurosis", premier EP d'Underground Therapy.
Il s'agit d'un cinq titres, et son artwork est signé Gzav Leroy .
Le titre "Insomnia", qui figurait sur la démo deux titres des rockers toulousains et qui avait fait l'objet d'un clip en 2019 clôture ce nouvel opus.

L'EP est ici :

https://undergroundtherapy.bandcamp.com/album/neurosis...


JUNON - DU GENERAL AU PARTICULIER

On sait que General Lee, formation française de post hardcore, a fait peau neuve et s'appelle désormais JUNON, en référence à l’un des premiers titres composé par le groupe en 2003 (présent sur l'EP The Sinister Menace).

Le sextet de Béthune compte trois guitaristes, un chanteur, un bassiste, un batteur. Il a sorti le 08/12/2020 le single “Carcosa”, premier extrait de l’EP "The Shadows Lenghten" à paraître début 2021.

Le texte de “Carcosa” trouve son inspiration dans "Le Roi en Jaune", un recueil de nouvelles fantastiques et d'horreur de Robert W. Chambers (1865/1933). Carcosa est une cité imaginaire, inventée par l'écrivain américain Ambrose Bierce (1842/1914). Cette cité maudite se situerait dans un autre espace-temps, un lieu de culte, théâtre de rites macabres et de sacrifices rituels.

“Carcosa" a fait l'objet d'un clip, réalisé par Eloi Casellas et tourné au belvédère du Frac, le monumental musée d'art contemporain de Dunkerque.

Junon précise :

"Nous avons joué avec les nuances et les extrêmes, en termes de lumières, afin de représenter les différentes phases mentales d’une personne embrigadée dans une secte.
Le processus psychologique de conversion est progressif et la superposition des images bleu et jaune représente cette dualité psychologique et ce passage d’un extrême à l’autre, du monde réel à celui de Carcosa."

Merci à l'Agence Singularités pour ces informations très complètes.


LAURA COX : GUITARE A VENDRE

Acheter la guitare de Laura Cox pour Noël ? C'est possible !

Dans une annonce postée sur Facebook le 22/12/2020, la guitariste a posté l'annonce suivante :

"A VENDRE ! Après plusieurs mois de réflexion, j'ai décidé de mettre ma Bacchus BST650 en vente. Elle m'a servi sur plusieurs dizaines de concerts, et fonctionne nickel ! N'hésitez pas à me contacter via message privé sur cette page pour plus d'infos/prix, etc."

Prtscr capture 28

"Je ne m'en sers plus vraiment, elle mérite d'être jouée plus souvent" précisait-elle un peu plus tard.

https://www.facebook.com/lauracoxofficial

ROCK AROUND THE KNOX

Cinq ans après "Ignition", Knox - qui revendique pour influences Sepultura et Machine Head - revient avec "Senses", un EP six titres disponible sur vos plateformes depuis le 12/12/2020.
Actualite knox artwork
C'est Sylvain Sangla qui s'est occupé de l'artwork du nouvel opus des Palois.
Retrouvez toutes nos actus de la semaine sur http://www.ahasverus.fr/


NEAT : BORN TOULOUSE

Neat a mis en ligne le 10/12/2020 "Buried", son premier clip :

Le groupe de neo-metal toulousain - qui s'était fait voler tout son matériel avant un concert en septembre 2020 - a réussi à finaliser le tournage de "Buried" entre les deux périodes de confinements, avec la complicité de Julien Taillan (guitariste de Fancy Fuzz ) alias «The Boy», qui n'a pas hésité à se mouiller pour ses camarades.

Le titre"Buried" est issu de «Join The Family», premier EP de Neat.
https://neatofficial.bandcamp.com/album/join-the-family-ep

 

semaine